Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai pas mal de boulot en ce moment. Et, avec la rentrée qui arrive, ça me laisse peu de temps pour poster comme je voudrais. Aussi je vous mets une petite vignette afin de vous garder en appétit. Une vignette de Bayard Wu, une fois encore, sur une illustration pour le jeu vidéo Total War: Warhammer. On y voit une horde barbare d'adorateurs du Chaos en train de... En train de je ne sais pas en fait mais ça ne ressemble pas à une promenade bucolique, plutôt à une charge furieuse.

Dans mon RIFTS à moi, cette illustration ira très bien pour illustrer les Loups du Nord. Des Loups-garous (Rifts Dark Conversions), rejetons du sinistre Fenrir, ont conquis le nord de la suède et de la Norvège. Ils mènent une guerre acharnée contre les mégacités de l'Alliance Scandinave, et contre l'humanité en général (Rifts Aftermath).

Sur cette illustration, nous découvrons quelques uns de leurs alliés: béhémoths (un Infernal Mastodont NetherbeastRifts Dimension Book 10: Hades - Pits of Hell), draconide bicéphale (un rejeton de Jörmundgand?) et guerriers sanguinaires (soldats-esclaves? cultistes de Fenrir? Loups-garous sous forme humaine?...). Ils ont de la gueule mais ont-ils l'ombre d'une chance face à l'armement futuriste des soldats de l'Alliance? Soldats de l'Alliance qui doivent être abondamment fournis en mechas TRIAX... Des brouettes de MDC et quelques sortilèges puissantissimes devraient aider notre horde barbare à arriver au contact... Fenrir et Jörmundgand, le Serpent de Midgard, ont leur partie dans Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse.

Comme je l'ai déjà dit dans mes précédents posts consacrés à l'Alliance Scandinave, j'aime beaucoup l'idée d'un royaume barbare (et malveillant!) de Loups-garous situé dans cette partie du monde. En fait j'aime beaucoup le principe même du Loup-garou à la RIFTS. Ils permettent des scénarios très différents. D'un côté, on peut imaginer des créatures maléfiques en train de se mouvoir, à la recherche d'une proie, dans les ombres des sombres ruelles des très cyberpunk mégacités scandinaves. D'un autre côté -- et c'est le sujet de notre vignette -- on a des hordes barbares en train de déferler du nord en hurlant "Du sang pour le Dieu du S...". Heu... On la refait: "Du sang pour Fenrir!" Et il reste toujours la troisième option, l'option "Ennemi Intérieur" avec des puissants, et riches, citoyens scandinaves qui sont en réalité des lupins en train d'œuvrer à la chute de ce bastion humain.

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #BAYARD WU ART, #EUROPE, #ALLIANCE SCANDINAVE, #YGGDRASIL, #PANTHEONS O.T.M.

Partager cet article

Repost 0