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Les joueurs de mon futur one-shot à Hiroshima ont choisi leurs persos. J'ai donc une jeune psionique de 17 ans (j'aurais préféré 18 afin de rester dans la légalité mais bon), un shugenja associé au métal, aux machines et à la technologie (si si), un pilote mercenaire d'armure mecha (un gaijin à priori) et un netrunner.

Seul le pilote mercenaire d'armure mecha dispose d'une O.C.C. attitrée: Power Armor Pilot O.C.C. (Rifts Ultimate Edition). Comme le PJ sera, à priori, allemand, je peux utiliser, aussi,  la classe de perso Power Armor Commando du Rifts World Book 5: TRIAX & The NGR. J'aurais pu, aussi, proposer au joueur un pilote de mecha techno-magique mais 1/ ça nécessite plus de travail de ma part et j'ai peu de temps devant moi... et 2/ j'ai déjà une psi (la jeune fille) et un mago (le techno-shugenja) donc...

La jeune fille est représentée par une illustration de Tifa Lockheart, sur une suggestion du joueur. J'ai trouvé cette illustration de Viet-My Bui qui m'a bien plu. Mais, à l'origine, je ne suis pas familier de l'univers de Final Fantasy VII (ni des autres opus d'ailleurs). J'avais aussi pensé à Gally, l'héroïne de Gunnm. Et pour cause: Aya -- c'est le nom du PJ -- est une gynoïde! Un robot donc. Avec des pouvoirs psis tout à fait. Comment se fait-ce? Aya a été élaborée dans le plus grand secret par une mégacorpo nippone à partir d'échantillons mechanoids (Rifts Sourcebook 2: The Mechanoids et toute la gamme The Mechanoids RPG)! Pour faire le perso, je vais goupiller un mix entre le Mind Melter O.C.C. (Rifts Ultimate Edition) et les Robot creation rules de Rifts Sourcebook One - Revised & Expanded. Le joueur ne sait pas qu'il est un robot...

Il n'y a pas de classe de perso de shugenja dans Rifts World Book 8: Japan aussi je vais plutôt me servir du profil utilisé pour son collègue (N°5!) de Rumble in the Night. Trois sorts par niveau, quelques pouvoirs spécifiques, une tripotée de PPE; et emballé c'est pesé. À l'origine le joueur voulait interpréter un prête shinto en lien avec des esprits liés aux machines et à la technologie: les Tsukumogami. Mais ces derniers n'apparaissent que dans des objets ayant 100 ans d'âge, ce qui ne cadre guère avec des objets technologiques. Aussi j'ai réorienté son perso sur une sorte de techno-élémentaliste futuriste improbable, totalement RIFTS.

Reste notre Netrunner. Il n'existe pas d'O.C.C. en tant que telle car il n'y a aucune matrice dans le background officiel de RIFTS. Mais il y en a une dans le mien (post ici). Je vais faire un mix entre la Cyberoid O.C.C. de Rifts World Book 8: Japan et l'Operator O.C.C. de Rifts Ultimate Edition, avec quelques compétences spécifiques de netrunning (The Rifter #2?). Les balades dans la Matrice seront réduites à la portion congrue pour ne pas ralentir la partie... Et pour m'éviter d'avoir à pondre des règles maison pompées sur Cyberpunk, Shadowrun, Cyberspace ou Cyber Age!.C'est vraiment parce que je n'ai pas le temps pour ce faire car, dans l'absolu, le sujet m'intéresse!

Le scénario va être basé sur ces quatre PJ qui ont tous en commun un gros côté métal... J'imagine bien les trois PJ masculins chargés d'exfiltrer Aya d'un labo transformé en abattoir (d'autres "cobayes" se sont échappés) au cœur d'une Nouvelle-Hiroshima ravagée par un Kami en colère (Godzilla!). Le commanditaire est la mégacorpo ayant conçu Aya...

Comme pour Rumble in the Night, les PJ seront de niveau 6, ce qui, avec mes règles maison, devraient leur permettre de se la péter un peu.

 

Tag(s) : #JAPAN, #HIROSHIMA 2, #VMBUI ART, #JOUER

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