Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand je vous mets une illustration (plus rarement, une photo) sur ce blog, le critère esthétique est loin d'être déterminant. Vous vous en serez peut-être aperçus par vous-même avec les peintures moches de ce post ou celle introduisant cet autre post. Non, ce qui m'intéresse dans une image c'est son pouvoir d'évocation, comment elle va titiller mon imagination et mon goût pour les univers fantastiques. Et, aussi (surtout?), sa capacité à illustrer un ou plusieurs aspects de l'univers de RIFTS.

Démonstration avec le travail de Victor Adame que je viens de découvrir aujourd'hui, sur ArtStation une fois de plus. Clairement, c'est pas du Goya ni du Picasso mais, d'un point de vue imaginaire, un gros paquet de ses peintures m'ont tapé dans l'œil. Suffisamment fort pour que je vous ponde non pas une vignette mais trois, sur le travail du monsieur. Des vignettes très thématiques puisqu'elles seront consacrées à la Techno-magie, à l'Empire du Phénix, et aux Dieux et Déesses de RIFTS. Et des vignettes que -- une fois n'est pas coutume -- je ne commenterai pas, faute de temps. Chacune de ces illustrations a sa place dans RIFTS. Même celle avec des aventuriers en train d'escalader la bite d'un Titan? Heu... Joker.

La plupart des illustrations de ces vignettes sont des commandes pour Magic: The Gathering. La première illustration de cette petite intro, Bandits of Baghdad, ira bien pour le Moyen-orient de RIFTS ou l'Afrique du nord. La seconde, Breakneck Rider / Neck Breaker, est plus adaptée aux Terres Sauvages de l'Europe de RIFTS ou à un land de la NDR particulièrement rétrograde et technophobe.

Allez admirer ses illustrations sur ArtStation. Le format sera plus adapté que sur mon modeste blog (et c'est bien dommage).

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #VICTOR ADAME ART

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :