Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIFTS dispose d'une belle tripotée de classes de persos de magiciens, certaines étant même assez improbables. Mais il n'y a rien d'aussi classique qu'une O.C.C. d'Alchimiste. Même Palladium Fantasy RPG en est dépourvu. Cependant, si vous faites une petite recherche sur l'intertoile, vous vous rendrez compte que le sujet titille pas mal de joueurs puisqu'il existe un certain nombre de créations perso d'O.C.C. d'Alchimiste. Il y'en a même une issue de Fullmetal Alchemist, manga où la magie pratiquée par les héros est assez éloignée de l'alchimie "classique"...

Pourtant il y a de l'alchimie dans RIFTS. J'en veux pour preuve le Cristal de Tarnów qui transforme les métaux vils en métaux nobles, "supérieurs" (Rifts Sourcebook 3: Mindwerks). Cet Art magique est absent de la gamme mais, comme j'aime bien les O.C.C. (et les Arts magiques!) faits maison, ce n'est pas vraiment un problème. Une O.C.C. pas vraiment jouable de prime abord, puisque notre Alchimiste sera reclus dans son laboratoire, obligé qu'il est de PRÉPARER à l'avance ses effets magiques. À moins de fagoter une O.C.C. d'Alchimiste "de terrain" inspirée de... Fullmetal Alchemist!

Sur notre illustration de Ekaterina Burmak, le décor laisse à penser que notre Alchimiste et ses apprentis tentent de sauver leur peau quelque part dans la France de RIFTS.

Tag(s) : #RIFTS!, #O.C.C & R.C.C., #BOOK OF MAGIC, #EKATERINA BURMAK ART, #RIFTS: VIGNETTE, #EUROPE, #FRANCE

Partager cet article

Repost 0