Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeff Russell est un artiste américain. Il a notamment illustré les sales bêtes de Rifts Dimension Book 10: Hades - Pits of HellRifts World Book 27: Adventures in Dinosaur Swamp et Rifts Sourcebook One (la version Revised). J'adore ses "noir & blanc".

Présentement, on va surtout s'intéresser à quelques Démons de Hades qui se sont fait un trou sur la Terre des Rifts et, accessoirement, dans les colonnes de ce blog. Vous trouverez les caractéristiques de toutes ces bestioles dans Rifts Dimension Book 10: Hades - Pits of Hell.

Les Baal-Rogs sont les maîtres de la Nouvelle Carthage, dans les ruines immergées de Tunis. Ils sont apparentés aux autres Démons de Hades mais, aussi, au Dieu Baal des anciens Carthaginois et Phéniciens (oui, je sais: c'est pareil). Rifts World Book 4: Africa et Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse peuvent servir.

Les Gargouilles n'ont pas encore eu droit à LEUR post à elles. Et c'est bien dommage. C'est une race de Sous-Démons (Sub-Demons en VO) totalement inféodée (j'adore ce mot) aux Seigneurs de Hades. Des légendes disent que les Gargouilles seraient les habitants primitifs de Hades avant que les Princes-Démons viennent s'y installer.

Dans RIFTS, ce sont surtout les principaux adversaires de la NDR (Rifts World Book 5: TRIAX & The NGRRifts World Book 31: TRIAX Two et Rifts Sourcebook 3: Mindwerks). Depuis leurs forteresses alpines, les hordes de l'Empire Gargouille déferlent inlassablement sur les frontières de la nouvelle Confédération Germanique.

Les Goules sont un vieux mythe arabo-perse et, en tant que telles, elles apparaissent dans mon post sur les cités englouties sous les sables d'Arabie. Nul doute que leur mode de vie très particulier les aura emmenées bien au-delà du seul Moyen-orient de la Terre des Rifts...

J'ai un Raksasha dans mon blog. Il dirige les mutants animaux de l'ancien zoo du Bois de Vincennes (post ici). Et il n'est pas impossible, qu'un de ces quatre, je vous ponde un post sur un autre Raksasha parisien, à la tête des "Brigades du Tigre" démoniaques chargées de faire régner l'ordre dans le Paris de RIFTS...

"Raksasha", c'est orthographié comme ça dans la gamme... "Rakshasa" me paraît plus adapté.

Les Vers Géants de Taut ont trouvé leur place, dans mon RIFTS à moi, sous les sables d'ArabieDune est pour beaucoup dans cette localisation désertique...

Encore un Démon de Hades installé à Paris! Des Succubes de Hades ont aisément trouvé leur place dans l'ancien Bois de Boulogne où elles monnayent leurs charmes aux monstres et démons de l'ancienne Ville Lumière.

Vous retrouverez ces illustrations, et plein d'autres, sur ce site.

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #JEFF RUSSELL ART, #HADES

Partager cet article

Repost 0