Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai de grosses tendances fétichistes avec les tanks, vraiment. Je vous avais déjà pondu un post sur la série Girls und Panzer; et ce que l'on pouvait en tirer pour RIFTS. Plus récemment, vous avez eu droit aux tanks, chenillés ou à deux pattes, de la mégacorpo Mindwerks (Rifts Sourcebook 3: Mindwerks).

La spécialité de Mindwerks ce sont les implants MOM (Mind Over Matter). Implants qui leur permettent d'élaborer les "fameux" Crazies Zombies. Soit, mais à côté des bataillons putréfiés, quelques grosses machines en métal MDC c'est bien aussi... Dream Pod 9 a sorti quelques jeux, remplis de mechas, combinant JDR et Jeu de Guerre avec Figurines: Heavy Gear (post ici), Jovian Chronicles et Gear Krieg. C'est ce dernier qui nous intéresse particulièrement puisqu'il s'agit d'un univers dieselpunk où les différents belligérants de la Seconde Guerre Mondiale ont accès à la Science Étrange et, notamment, à des gros mechas.

Les mechas teutons de Gear Krieg iront très bien pour designer les tanks de Mindwerks! Les photos accompagnant ce post viennent de Agis Page of miniature painting and gaming - Gear Krieg Axis. J'aime beaucoup. Les blindés peuvent servir d'inspiration mais il y a aussi les forces spéciales (les Fallschirmjäger; une OCC de commando Mindwerks?), les troupes nord-africaines (bientôt un post Afrikakorps...), les Raketentruppen (Rocketeer en mode Whermacht), les Zombietruppen, les super-soldats... Tout un imaginaire qui va bien, très bien, avec l'idée que je me fais de Mindwerks. Je valide et j'adopte.

 

Tag(s) : #RIFTS!, #EUROPE, #MINDWERKS, #TRIAX & THE NGR, #MECHA, #FIGURINES

Partager cet article

Repost 0