Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une fois n'est pas coutume, cette vignette part non seulement d'une photo mais, qui plus est, d'une photo de figurines. De figurines Meridian Miniatures si je ne m'abuse. Elles sont parfaites pour illustrer les troupes coloniales d'Arthur Pendragon. "Les troupes quoi de qui?" s'écrit le visiteur novice?

Reprenons.

Dans RIFTS, l'Angleterre a été envahie par une faune et une flore extra-dimensionnelles. Toujours dans RIFTS, il existe un nouveau royaume arthurien dans le sud-ouest de cette même Angleterre. Voilà pour le background officiel (Rifts World Book 3: England).

Dans mon RIFTS à moi, Arthur, les membres de sa famille et tous les autres chevaliers et nobles liés de près ou de loin à la légende arthurienne sont les membres d'un clan atlante, les Pendragon donc, ayant fait un petit saut temporal du VIème siècle au XXIIème siècle (Rifts World Book 3: England et Rifts World Book 2: Atlantis)). Dans mon RIFTS à moi, les Pendragon sont en train de se tailler un royaume dans les Îles britanniques et dans l'ouest de la France. Ils ont aussi des fiefs dans deux autres dimensions: Avalon, un royaume mythique où les Pendragon sont restés en sommeil (magique le sommeil) pendant près de seize siècles, et Lyonesse, une planète géante à l'origine de la flore et la faune ayant envahi la Grande-Bretagne.

Autant pour les troupes d'Arthur engagées en France contre les Druides Rouges, les Gargouilles ou les suprématistes humains de la Nouvelle-Calais (After The Bomb Book 5: Mutants in Avalon), j'ai plutôt imaginé un look rétrofuturiste très orienté Première et Seconde G.M., du dieselpunk en somme. Autant pour la planète géante, et exotique!, de Lyonesse, cette photo de tuniques rouges coloniales m'est apparue comme une excellente idée et une tout aussi excellente  source d'inspiration iconographique (si si). Lyonesse est, dans mon RIFTS à moi, une planète au climat chaud: jungles, déserts, savanes... Un peu comme les anciennes colonies britanniques de l'Afrique à l'Amérique du sud en passant par l'Asie et l'Océanie.

Avec ce genre de look pour les troupes coloniales d'Arthur, j'imagine tout de suite des scénarios style Révolte des cipayes, Guerre du Madhi, Guerre anglo-zouloue, Guerre des Boers... Bref, une bonne vieille guerre coloniale dans une contrée lointaine et ensoleillée, mais plutôt ambiance Space 1889! Avec des D-Bees  à la place des indigènes. Ou pire... Ça c'est du one-shot potentiel...

J'avais déjà utilisé une photo de cette collection de figs pour illustrer un post consacré, en partie, de land de Nouvelle-Prusse dans la NDR de RIFTS (le Brandebourg). Les soldats prussiens furieusement steampunk de cette première photo étaient parfaits pour illustrer la Prusse rétro-futuriste militariste et expansionniste de mon RIFTS à moi.

Le steampunk c'est bon: mangez-en. Ceci dit, c'est vrai qu'on en mange beaucoup ces dernières années et que l'on n'est plus très loin de la saturation... De l'imaginaire hyper-calorifique donc.

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #DIMENSION, #PENDRAGON, #EUROPE, #ENGLAND, #FIGURINES

Partager cet article

Repost 0