Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un post en amène un autre... Et les idées débiles en entraînent  d'autres encore plus débiles! Dans mes derniers posts (ici et ici), partant des figurines Gear Krieg de DP9, je vous causais de mechas relookés façon IIème G.M.. Ce faisant, j'ai mentionné les réalisations de la mégacorpo Golden Age Weaponsmiths (Rifts Mercenaries; post ici). Celle-ci est basée à l'extrême nord de l'ancien état de l'Alabama, dans les villes fortifiées de Huntsville, Decatur et Guntersville. Les anciens comtés de Madison, Morgan et Marshall sont le territoire de la petite nation corporatiste.

Petite mais costaude. Il faut bien dans un environnement assez hostile. Au nord c'est la Fédération des Magiciens et ses Démons (Rifts World Book 16: Federation of Magic). Au sud ce sont les Bois Noirs et ses sorciers associaux (Dark Woods en VO; The Rifter #36). À l'est c'est le Grand Marais et ses sauriens vindicatifs (Rifts World Book 26: Dinosaur Swamp et Rifts World Book 27: Adventures in Dinosaur Swamp). Mais cette localisation protège aussi GAW des ambitions coalisées tout en lui permettant de fournir ses clients du bassin du Mississippi.

Car GAW fait son beurre en restaurant du vieux matériel militaire pré-cataclysmique, des XXème et XXIème siècles. Ce qui permet à Palladium Books de refourguer le matos du Compendium of Contemporary Weapons, malin. Les corporates de GAW passent leur temps à fouiller les anciens USA, à la recherche de bases militaires oubliées. Sur l'intertoile, les fans de RIFTS s'en donnent à cœur joie en adaptant pour leur jeu préféré tout le vieux matériel militaire US de ces 50 dernières années. J'adore l'idée.

Mais, présentement, je ne veux pas vous causer matos. Non, je veux vous parler des troupes de GAW. Comme toute mégacorpo de la Terre des Rifts qui se respecte, de MA Terre des RIFTS du moins, GAW a sa petite armée privée. Et si, en plus de ressusciter du vieux matériel militaire, GAW ressuscitait  d'anciennes unités militaires américaines au potentiel imaginaire conséquent?

Genre les Marines? Ben oui, tout à fait. Sauf que ce ne sont plus les US Marine Corps mais plutôt les GAW Marine Corps. Oui, monsieur. Avec toutes les OCC militaires de RIFTS, je n'aurai aucun problème pour fournir un joueur adepte de: "Sir! Yes sir!"

Les Marines étant un corps d'infanterie de marine, je ne peux pas les laisser croupir dans le nord de l'Alabama. Une base en bord de mer serait plus adaptée. Toujours sur l'intertoile, un fan a suggéré -- et développé -- l'idée de la base navale de Norfolk comme base atlantique pour GAW. Pourquoi pas mais j'y vois deux objections. La première c'est la montée des eaux: dans mon RIFTS à moi comme dans le RIFTS officiel, Norfolk est totalement immergée. La seconde c'est la proximité d'Atlantis: les Splugorths laisseraient-ils les humains construire une base navale d'importance aussi près des côtes atlantes (Rifts World Book 2: Atlantis)? Poser la question c'est déjà y répondre...

Oublions Norfolk. Ceci dit, ce n'est pas parce que les agents de GAW ne se sont pas installés à Norfolk qu'ils ont pour autant oublié de prospecter ses ruines... Et, versatile comme je suis, je suis tout à fait capable, dans quelques mois, de vous ressortir une superbe base navale Golden Age Weaponsmiths à Norfolk avec plein de porte-avions et autres destroyers recustomisés gaçon MDC! Je me connais...

En attendant, à Norfolk je préfère l'option Pensacola. Cette base située au nord-ouest de la Floride est noyée sous les eaux elle-aussi mais les côtes émergées sont à quelques kilomètres, contre une centaine de kilomètres pour Norfolk. Et l'ambiance "Guerre froide" de la fin du XXIème siècle aura pu pousser les autorités américaines à agrandir la base à l'intérieur des terres. Surtout Pensacola est bien située: près du territoire de GAW en Alabama, loin d'Atlantis et de la Coalition. Accessoirement, c'est l'une des plus grandes bases de l'armée américaine de nos jours. C'est adopté: GAW a établi son corps des Marines dans les ruines de Pensacola. Pile poil au carrefour des Bois Noirs, de la mangrove et du Grand Marais. Un endroit gai et accueillant...

Dans mes prochains posts, je vous causerai des 82ème et 101ème divisions aéroportées de GAW, des Delta Force, des 1ère, 2ème et 3ème divisions blindées, des bérets verts... Naaaaan, je déconne. Quoique... Je ne vous en causerai peut-être jamais mais l'idée que GAW reforme à sa sauce les anciennes unités de l'armée américaine est plus que validée.

Semper fi!

 

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #AMÉRIQUES, #MERCENARIES, #FRED AUGIS ART

Partager cet article

Repost 0