Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est une illustration de Nivanh Chanthara, réalisée pour le film Ghost in the Shell. Nivanh Chanthara qui a déjà sa rubrique sur mon modeste blog: j'aime beaucoup son travail.

C'est moi qui ait intitulé cette vignette "Sapporo". Sapporo est la capitale de la grande île du nord de l'archipel japonais, Hokkaido. Dans cette peinture de Nivanh Chanthara, le mélange "cité SF cyberpunk nippone + atmosphère glacée et enneigée" m'a tout de suite fait penser à cette ville.  Dans mon RIFTS à moi, avec la montée des eaux, Sapporo a les pieds dans l'eau. En conséquence, l'Empire du Japon évitant les ruines des anciennes mégapoles, le gouvernement de la République du Japon a entrepris de coloniser-reconstruire Sapporo (Rifts World Book 8: Japan).

Fan de mangas et d'animes, je ne m'interdis pas de faire rejouer dans le Japon de RIFTS. Un scénario à Sapporo impliquerait, selon moi, des créatures surnaturelles ou magiques issues des mythes aïnous. La proximité de la Russie peut aussi donner quelques idées (Rifts World Book 18: Mystic Russia).

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #JAPAN, #NIVANH CHANTHARA ART

Partager cet article

Repost 0