Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Encore une vignette consacrée au travail de Chris Cold mais c'est mérité: les peintures du monsieur sont, pour moi, une excellente surprise. Ces deux peintures me permettent d'évoquer deux aspects du Multivers de RIFTS que j'ai négligés jusqu'ici: la Forêt noire et les Arbres Millénaires. La première est une région de la NDR que les Allemands évitent du fait du très grand nombre de lignes ley, Nexus, Rifts (permanents ou temporaires), créatures surnaturelles et magiques (Rifts Sourcebook 3: Mindwerks). Les seconds sont des entités surnaturelles (ou magiques? Ce n'est pas la même chose dans RIFTS) végétales titanesques (Rifts World Book 3: England). Ce sont des êtres bienveillants en règle générale mais il y a, au moins, une exception sur la Terre des Rifts.

Au cœur de la Forêt noire vit et grandit un Arbre Millénaire profondément corrompu et maléfique. C'est un Nexus majeur, à l'origine de nombreuses lignes ley et abritant sous sa frondaison un grand nombre de Rifts permanents. Cet Arbre attire à lui toutes sortes de créatures mal intentionnées, de la Terre des Rifts comme d'autres dimensions, qui rendent cette partie de la Forêt dangereuse pour les humains de la NDR... Et pour tout le monde en fait!

La première illustration, Old World, illustre bien la partie de la Forêt noire corrompue par l'Arbre Millénaire. La seconde, Shadowgate, met en image une porte à la base de l'Arbre menant je ne sais pas où mais un endroit où vous ne passeriez pas vos vacances.

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #EUROPE, #TRIAX & THE NGR, #MINDWERKS, #CHRIS COLD ART

Partager cet article

Repost 0