Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après la vignette-photo de figurines, place à la vignette-drapeau! Fan d'Histoire, de géographie et, dans une moindre mesure, d'héraldique et de vexillologie, j'ai encore craqué...

Je ne suis pas le seul à me disperser dans des activités imaginaires futiles mais ô combien réjouissantes pour l'âme éprise de contrées lointaines, d'aventures merveilleuses et de machinations infernales. J'en veux pour preuve des gars, et des filles, qui n'ont rien de mieux à faire que de concevoir des drapeaux imaginaires pour des contrées tout aussi imaginaires. Cherchant de la documentation graphique sur l'intertoile pour ma Nouvelle-Prusse de RIFTS, je suis tombé sur ça. L'auteur(e) a pour pseudo (?) Rarayn. Son drapeau est très steampunk, très teuton, parfait pour représenter les savants fous du Royaume de Nouvelle-Prusse. Je dis "les savants fous" car la Nouvelle-Prusse a déjà son drapeau, celui de l'ancienne Prusse, tout simplement. Mais je suis preneur pour un drapeau pour les techno-mages du Royaume. Les quatre étoiles à quatre branches pourraient désigner les quatre champs de recherche et d'expérimentation: les véhicules, mechas ou pas, les armes et armures, la biologie-génétique et... Et je ne sais pas mais vous trouverez bien. Rien ne presse.

Pour rappel, la Nouvelle-Prusse de mon RIFTS à moi est un mauvais copier-coller de Castle Falkenstein, un rassemblement de conservateurs militaristes expansionnistes adeptes de Science Étrange (= techno-magie dans RIFTS). Pauvres Néo-prussiens... Je ne sais pas encore pourquoi ce sont des vilains dans mon background à moi mais ils en sont! Et je finirai bien par trouver quelle sinistre conspiration ils sont en train d'ourdir, faisant d'eux des adversaires potentiels pour mes joueurs, dans un siècle ou deux.

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #EUROPE, #TRIAX & THE NGR, #RARAYN ART, #JAKUB ROZALSKI ART

Partager cet article

Repost 0