Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entre la famille et le boulot (et l'aspirateur), je n'ai pas toujours le temps de soigner le fond et la forme de mon blog. Aussi quelques erreurs de background se sont glissées dans mes derniers posts consacrés à la NDR. Hop, je corrige:

  • Il paraitrait que le land "païen" de la Forêt de Teutobourg n'est parcouru que par une seule et unique route, en piètre état qui plus est... Si j'avais regardé un peu plus attentivement la carte, j'aurais vu que ce même land de la Forêt de Teutobourg se trouve entre la Ruhr et Berlin, c'est-à-dire entre la région la plus peuplée de la Confédération et la capitale de cette même Confédération. Bref, le land forestier est traversée par une route toute pourrie... Et une autoroute flambant neuve à vingt voies hyper-fréquentée! Si il y a une aire d'autoroute sur la portion située dans le land, elle doit être peu fréquentée elle par contre...
  • Il paraitrait que le Grand Irminsul se trouve dans le land de Sauerland... Et bien l'information est exacte. Seule petite nuance: nous sommes à la limite du land cité au-dessus, celui de la Forêt de Teutoburg. Les habitants des deux länder partagent les mêmes croyances polythéistes et les mêmes dispositions envers les "étrangers": inamicales (vous en avez un exemple, un peu extrême certes, sur l'illustration ci-dessus).
  • Il paraitrait que des Sea Gypsies ont obtenu le statut de land confédéré pour leur cité flottante de Brême. C'est tout à fait exact. Par contre, j'ai oublié de mentionner l'autre cité flottante du land: Bremerhaven. Située sur l'ancienne cité du même nom, immergée, Bremerhaven constitue la zone de relégation du nouveau land. Les habitants de Bremerhaven sont, à 80%, des D-Bees, des mutants et des psioniques. Des pariahs donc.
  • Il paraitrait que le land de Nouvelle-Prusse a un million d'habitants, pas plus. N'importe quoi! D'après Rifts World Book 31: Triax Two, Berlin a cinq millions d'habitants en périphérie (500 000 multipliés par dix par mes soins), soit cinq millions d'habitants sur le territoire de la Nouvelle-Prusse, puisque le land conservateur encercle totalement le land de Berlin. Le contraste doit être frappant entre la capitale (colorée, métissée, bruyante et sale) et la banlieue (austère, calme, silencieuse et propre)...
  • Il paraitrait que la prison à ciel ouvert du Jutland a sa porte d'entrée à Flensbourg, sur l'ancienne frontière germano-danoise, un mur séparant les prisonniers (au nord) de la zone tenue par l'administration pénitentiaire (au sud). Pourtant il est écrit dans Rifts World Book 31: Triax Two que la porte de la prison danoise se trouve à Hambourg! Ce qui laisse à penser que ce qui reste de l'ancien Schleswig-Holstein fait partie de la zone pénitentiaire... Soit, pourquoi pas. Un bras de mer de un kilomètre à peine sépare l'archipel du continent mais les eaux sont tellement dangereuses que ce kilomètre doit être impossible à franchir pour pas mal de monde. Dans tous les cas, je vais être obligé, un de ces quatre, de revoir le background de ma prison danoise...
  • Il paraitrait, dans Rifts World Book 31: Triax Two, que les Alpes bavaroises sont très populaires en hiver pour aller skier... Skier sur la ligne de front entre la NDR et l'Empire Gargouille? J'ai comme un doute et je pense que l'auteur de Rifts World Book 31: Triax Two s'est juste fourvoyé.
  • Il paraitrait que le Mur ceinturant la NDR, et la protégeant des agresseurs monstrueux et démoniaques, ne sert strictement rien contre des Gargouilles munies d'ailes et capables de voler. FAUX: c'est plus facile de shooter une Gargouille sur un fond "ciel bleu" que sur un fond "vert forêt" ou "Alpes bavaroises où il est interdit de skier". Et puis j'aime bien les murs géants. (Ci-dessous: une créature alliée aux Gargouilles aux portes de la NDR)

 

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #EUROPE, #TRIAX & THE NGR, #SLAWOMIR MANIAK ART

Partager cet article

Repost 0