Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Grande-Bretagne de mon RIFTS à moi a deux suzerains revendiqués: Arthur Pendragon, Haut-roi de l'Ouest, et Richard Cœur de Lion, Haut-roi de l'Est. Si le premier sort tout droit de Rifts World Book 3: England, le second est moins académique vu qu'il est issu du délire imaginaire de l'excellent After The Bomb Book 5: Mutants in Avalon.

En dépit des apparences, le second Haut-roi est beaucoup plus anglais que le premier. Le premier, Arthur, est un Atlante du clan des Pendragon. Les Atlantes sont des humains "modifiés" (Rifts World Book 2: Atlantis et, bientôt, Rifts Dimension Book 15: Secrets of the Atlanteans). Plongés dans un sommeil magique de 550 à 2150 après J.-C., au doigt mouillé, les Pendragon n'ont pas connu les grandes heures de l'Angleterre puis de la Grande-Bretagne. Pire: les ancêtres des Anglais, les Angles, les Saxons et autres peuplades germaniques, faisaient partie de leurs ennemis. À l'inverse, Richard Cœur de Lion et ses mutants animaux sont Anglais, totalement. Avec des poils, des plumes ou des écailles en plus mais Anglais.

Maintenant passons aux questions totalement inutiles et, donc, indispensables: quels drapeaux pour ces deux Haut-royaumes?

Pour le Haut-royaume de l'Ouest, celui d'Arthur, le dragon des Pendragon me semble bien adapté. Pour le Haut-royaume de l'Est, j'ai un faible pour les trois lions de l'Angleterre médiévale qui me paraissent pas mal, surtout avec un Haut-roi félidé...

Pour rappel, les deux Hauts-royaumes ne sont pas ennemis. Au contraire, ils sont alliés dans la lutte contre l'envahisseur néo-calaisien dans le Kent. Mais tandis que le Haut-royaume de l'Ouest est en pleine expansion, son voisin de l'Est est plus à la peine. Le roi Richard a été fait prisonnier par les Néo-calaisiens et, profitant de son absence, un usurpateur -- nommé "Jean sans Terre" par les médisants -- a pris le pouvoir à Windsor. Ce vil individu est soutenu par les infâmes Splugorths de London-Splynn (Rifts World Book 2: Atlantis et Rifts World Book 21: Splynn Dimensional Market).

 

Partager cet article

Repost 0