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Lisez ce post avant d'aller plus loin. Et jetez un coup d'œil à ça aussi. Ça y est? C'est fait? Continuons.

Gear Krieg propose aussi des figurines pour les armées Alliées: Britanniques, Soviétiques et Américains. Sont-elles récupérables pour RIFTS? Pour le RIFTS officiel, je ne sais pas mais, pour mon RIFTS à moi, bien évidemment!

Les Britanniques de Gear Krieg iront très bien pour designer les troupes d'Arthur Pendragon (Rifts World Book 3: England). Si les chevaliers d'Arthur, qu'ils soient "de la Table ronde" ou pas, privilégient un look médiéval-fantastique, le commun des troupes roturières -- toujours à cause de mes tendances fétichistes -- a adopté un design très Ière & IIème G.M. (voire Victorien pour les troupes coloniales).

Mais, là où les savants fous de Mindwerks se basent sur la seule technologie, aussi dévoyée soit-elle, les concepteurs du Haut-Royaume des Pendragons recourent à la techno-magie pour élaborer leurs engins. Les Pendragons sont un clan atlante et, en tant que tels, ils privilégient largement la magie à la technologie. Donc les mechas du Haut-Royaume sont des artefacts techno-magiques, des machines qui carburent aux PPE et autres ISP (les points d'énergie magique et psionique de RIFTS).

Les Soviétiques de Gear Krieg ont leur pendant riftsien avec les Sovietski de Rifts World Book 17: Warlords of Russia. Sovietskis qui devraient "bientôt" bénéficier de leur propre supplément que j'attend avec une certaine impatience. Ça ne sera pas un supplément merveilleux, loin de là, mais comme je suis un fan...

En attendant ce bouquin qui, à priori, sera rempli de matos, il est quand-même toujours tentant de ressusciter l'arsenal guerrier de l'Armée Rouge en utilisant les figuriness de Gear Krieg. Les Seigneurs de la Guerre de la Russie de RIFTS étant de grands malades, ça m'a traversé l'esprit qu'ils aient pu concevoir, aussi, des tanks-cyborgs: le véhicule blindé fait office de corps bionique... De quoi? Que c'est moi le grand malade? Mais que nenni! Les ingénieurs en bionique russes du Rifts World Book 17: Warlords of Russia font n'importe quoi: ils conçoivent, élaborent et fabriquent  des cyborgs chenillés, à deux roues, à quatre roues, avec des ailes... Pourquoi pas des cyborgs T-34 après tout? Tiens, j'avais déjà avancé cette idée, sous une forme en partie humanoïde, ici.

Restent les Américains. Et là c'est tout trouvé: les ingénieurs de Golden Age Weaponsmiths (ou Silver Age Weaponsmiths!) récupèrent véhicules et armes pré-cataclysmiques pour les customiser à la sauce XXIVème siècle (Rifts Mercenaries).

Bon, dans le setting officiel, ils récupèrent du matériel de guerre contemporain (années 80 à aujourd'hui) et l'améliorent avec de l'électronique, des blindages MDC, des armes MD, des systèmes de propulsion nucléaire... Mais, dans mon RIFTS  à moi, rien ne les empêche (sur leurs heures de loisirs?) de concevoir des mechas avec de vieux Sherman, Pershing et autres Grant

Les techno-mages de Stormpspire sont eux-aussi tout à fait capables de réaliser ce genre de délire (Rifts World Book 16: Federation of Magic). Sauf que, contrairement aux ingénieurs de GAW (ou SAW), ce sont des magos. Aussi, comme pour les mechas rétro du Haut-Royaume, ils vont concevoir des mechas techno-magiques (jetez un coup d'œil à ceux conçus par le Royaume de Tolkeen dans la série Rifts Coalition Wars). RIFTS ou le grand recyclage ludico-imaginaire permanent...

 

Tag(s) : #RIFTS!, #EUROPE, #ENGLAND, #PENDRAGON, #RUSSIA, #AMÉRIQUES, #MERCENARIES, #FEDERATION OF MAGIC, #COALITION WAR CAMPAIGN, #MECHA, #FIGURINES

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