Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai déjà évoqué la chose plusieurs fois dans mes récents posts consacrés à Mindwerks: la mégacorpo crypto-nazie des Carpates a conçu des Crazies zombies.

Un Crazy c'est l'une des principales classes de perso de RIFTS: un humain avec des implants dans la tête qui vont le rendre plus fort, plus rapide, plus résistant... Et lui procurer quelques pouvoirs psis au passage (Rifts Ultimate Edition). Seul inconvénient, car il y en a forcément un, le Crazy développe -- et cumule! -- avec le temps un certain nombre de psychoses, névroses aggravées, phobies... D'où son nom: Crazy ("fou" en Français). Un zombie c'est... Ben, un mort qui marche encore et qui... Mais vous savez parfaitement ce qu'est un zombie crévindiou!

Mindwerks produit tout et n'importe quoi, afin d'assurer la subsistance des habitants de son complexe souterrain des Carpates et, accessoirement, conquérir le monde. Mais sa spécialité c'est la technologie M.O.M. (Mind Over Matter, l'esprit qui contrôle la matière), ces fameux implants permettant d'améliorer les performances d'un être humain (et de certains D-Bees; Rifts Sourcebook 3: Mindwerks).

Donc. Considérant que Mindwerks cultive son côté IIIème Reich. Considérant que les nazis zombies c'est cool, comme le montre la flopée de films sur le thème réalisés (avec les pieds le plus souvent) depuis dix ans, et même avant d'ailleurs. Considérant que Palladium Books nous a déjà fait le coup des Juicers zombies (les Murder Wraiths de Rifts World Book 10: Juicer Uprising). Considérant que Mindwerks est à la pointe de la technologie M.O.M.. Il me paraît fort bienvenu d'imaginer que Mindwerks a réussi à "ressusciter" des morts grâce à ses fameux implants. Ce faisant, la mégacorpo se constitue une petite armée de zombies super-rapides, super-forts, super-résistants (avec des pouvoirs psis? Ils sont un peu morts quand-même mais pourquoi pas...). Et super-fous: ils ont une double peine "Crazy ET zombie", psychopathes ET morts-vivants, du lourd donc .

Ils n'ont pas leur libre arbitre comme les vrais Crazies. Quoique ces derniers ne soient pas aidés non plus... Les Crazies zombies sont des marionnettes dénuées de toute volonté propre et aux ordres de la mégacorpo maléfique. Sauf, parfois, quelques implants défectueux... Hé! Ça ferait une chouette OCC ça: Renegade Zombie Crazy OCC (le Crazy zombie déserteur) ! Hum, je m'égare. Un macchabée qui marche en causant allemand avec des boulons dans la tête donc. Mais... Attendez voir... Un macchabée qui marche en causant allemand avec des boulons dans la tête??? Mais j'en connais un! Et célèbre avec ça: la créature de Victor Frankenstein bien sûr!!! En passant rapidement sur le fait que la créature de Frankenstein est beaucoup plus sympathique et sociable que les nécro-soldats de Mindwerks.

D'ailleurs il existe un films plein de nazis zombies qui s'intitule, fort justement, Frankenstein's Army. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent. Je ne l'ai pas vu malgré des photos qui interpellent... Une source d'inspiration potentielle, et totalement déjantée, pour remplir les laboratoires-bunkers de Mindwerks de spécimens surprenants et létaux...

 

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #EUROPE, #MINDWERKS, #TRIAX & THE NGR, #O.C.C & R.C.C.

Partager cet article

Repost 0