Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toujours à la recherche d'illustrations adaptées à mes délires imaginaires, j'ai trouvé ça sur l'intertoile (pas sur ArtStation pour une fois). Une illustration de... De qui d'ailleurs? De Jeff Simpson d'après mes services de renseignements (merci Google). Jeff Simpson qui a déjà illustré un post sur mon modeste blog. Jeff Simpson qui a sa page ArtStation et sa page DeviantArt mais j'ai trouvé beaucoup plus de matière ici.

Mais revenons à notre vignette. Cette illustration m'a immédiatement fait penser aux Narunis. Naruquoi? Les Narunis. Des industriels inter-dimensionnels, gros fabricants d'armes, armures, mechas... Gros fabricants de tout ce qui peut servir dans une guerre inter-galactique en fait. Une mégacorpo de l'espace en quelque sorte. Mais pas que.

Les Narunis apparaissent pour la première fois dans Rifts Mercenaries, supplément consacré aux mercenaires (comme son nom l'indique) et aux flingues (comme son nom ne l'indique pas forcément mais c'est un supplément RIFTS donc il y a forcément des flingues dedans). On les retrouve ensuite dans Rifts Dimension Book 2: Phase World et dans un supplément qui leur est spécifiquement consacré: Rifts Dimension Book 8: Naruni Wave 2. Avec des flingues, à chaque fois.

De prime abord, c'est une bête mégacorpo. Qui produit et vend des flingues. Soit. Puis on découvre que ce sont de féroces concurrents des redoutables Splugorths (Rifts World Book 2: AtlantisRifts Dimension Book 2: Phase World et Rifts World Book 21: Splynn Dimensional Market). Féroces concurrents car les Narunis emploient un peu les mêmes méthodes que les Splugorths. C'est-à-dire qu'ils font du business tant que le rapport de force ne joue pas en leur faveur mais, dès qu'ils ont l'avantage, ils n'achètent plus et se servent directement. Féroces concurrents car les Narunis, comme les Splugorths, sont des Grands Anciens. Des Grands Anciens, oui, tout à fait.

Si les employés Narunis proviennent d'une multitude de mondes différents, tel n'est pas le cas de leurs patrons: les True Naruni RCC. Inconnus du grand public, forcément, les (Vrais) Narunis sont des sortes de Cthulhu en modèle réduit: regard méchant méchant, tentacules à la place du nez, corps massif avec pattes d'éléphant... Tout y est. Sauf le gabarit puisqu'ils ont taille humaine. Et la puissance aussi puisque, en dehors d'être MDC et doués pour les affaires et l'ingénierie militaire, ils n'ont pas grand chose pour eux. Des Petits Anciens en fait. 

Et oui: dans RIFTS, les Grands Anciens ne sont pas condamnés à faire une carrière de "destructeur des mondes". D'autres débouchés professionnels leur sont accessibles! Comme, par exemple, fabriquer et vendre des armes de brûtasse pour... heu... détruire des mondes. Bon, tant pis.

Quel rapport entre l'illustration de cette vignette et les Narunis? Ben, ce D-Bee (Cyborg? Robot?), en train de fumer sa clope tranquillement, m'a tout de suite fait penser à un concessionnaire Naruni attendant le client derrière son bureau, à Merctown (Rifts Merctown), Dweomer (Rifts World Book 16: Federation of Magic), Tolkeen (la série Rifts Coalition Wars) ou Centre (la série Rifts Phase World). Tout simplement.

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #TROIS GALAXIES, #NARUNI, #MERCENARIES, #JEFF SIMPSON ART

Partager cet article

Repost 0