Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il me faut de la musique pour mon one-shot nippon. J'ai besoin d'un générique d'intro et d'un générique de fin surtout.

En intro je penche pour Hi Izuru Style, un truc péchu qui mette dans l'ambiance:

Pour le générique de fin, il me faut quelque chose de plus grave, de plus mélodique... Le générique de Samurai Champloo ira très bien ma foi.

Mes joueurs ont tous choisi leur perso. Ce qui ne veut pas dire que j'ai préparé les dits persos... J'ai, dans mon groupe d'aventuriers, les personnages suivants:

  • Un Full Conversion Cyborg yakuza. Son enveloppe est celle d'un être humain, très grand mais humain. Un Terminator avec un cerveau organique... Là où certains yakuzas se font couper un ou plusieurs doigts pour avoir fauté, notre PJ s'est fait retirer l'ensemble de son corps -- hormis son cerveau -- pour expier ses fautes. Je ne sais pas encore ce qu'il a fait mais ça doit être costaud pour que son clan lui ait, presque, tout enlevé...

  • Un démolisseur. Vétéran de l'armée de la Nouvelle République, c'est un spécialiste des mines, grenades et explosifs divers. Son surnom dans le milieu: Btooom. Il a mal supporté sa mise à la retraite et a basculé dans l'alcool et le crime.

  • Un shugenja ou un moine shinto, je ne sais pas encore vraiment... En tous cas, un PJ qui allie compétences martiales (bâton? Sohei Warrior Monk O.C.C. ou un truc dans le genre; Rifts World Book 8: Japan) et pouvoirs magiques. Un natif de l'Empire dans tous les cas.

  • Un ado biker, délinquant et petit dealer de came à ses heures perdues. Son corps réagit étonnamment bien aux petites pilules qu'il absorbe, lui donnant les capacités d'un Juicer (Phaeton Juicer O.C.C. ou Juicer Wanabee O.C.C.Rifts World Book 10: Juicer Uprising)!

  • Le dernier PJ est une femme. C'est une samouraï (Traditional Samurai Warrior O.C.C. ou Ronin O.C.C.; Rifts World Book 8: Japan). Les lois de l'Empire interdisent à une femme de devenir épéiste mais le père de notre PJ, un original anticonformiste, n'en a eu cure et a élevé sa fille en suivant le désir de celle-ci: devenir le pendant féminin de Miyamoto Musashi!

Il n'y a que RIFTS qui permette de mettre ensemble des persos aussi divers: j'adore ce jeu mais vous devez déjà être au courant.

Quand l'aventure débute, tous croupissent dans les geôles d'une prison de haute-sécurité de la République du Japon. Ils vont en être sortis pour se voir proposer une sympathique petite mission suicide: tuer un Kaiju!

Ami lecteur, sauras tu reconnaître de quelles BD sont extraites les illustrations ci-dessus?

Tag(s) : #RIFTS!, #JAPAN, #RUMBLE IN THE NIGHT, #BD, #O.C.C & R.C.C.

Partager cet article

Repost 0