Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment traduire ça en bon Français? Magepierre? Maître des Pierres? Je ne suis pas bien inspiré là... Les Stone Masters sont des magiciens, des Vrais Atlantes le plus souvent, capables de manipuler, transformer, façonner les minéraux (page 99, Rifts World Book 2: Atlantis). Leurs pouvoirs magiques ont plusieurs déclinaisons.

En tant que Vrais Atlantes, ils bénéficient de plusieurs Tatouages Magiques (Rifts World Book 2: Atlantis). En tant que magiciens, ils ont quelques capacités spéciales semblables à celles des Ley Line Walkers (Rifts Ultimate Edition): Percevoir les lignes ley, les Nexus, les Rifts... Mais l'originalité de cette classe de perso, c'est leur pouvoir sur les minéraux et les différentes formes que prend ce pouvoir.

Le Stone Master contrôle la matière même des minéraux. il peut les façonner avec ses mains, comme de la terre glaise, les creuser, en porter et transporter plusieurs tonnes, les faire léviter et se mouvoir... Ses pouvoirs lui permettent de percevoir l'eau dans le minéral, les passages secrets, les créatures surnaturelles incarnées dans la pierre...

Ses pouvoirs ne s'arrêtent pas aux minéraux "vulgaires". De la même façon que l'Herboriste va manipuler les propriétés magiques de certaines plantes, le Stone Master (Maître Minéral?) peut recourir aux propriétés magiques des pierres précieuses. Ce qui n'est pas sans rappeler l'usage que les Techno-mages en font pour fabriquer leurs machines (Rifts Ultimate Edition).

Les Stone Masters ont édifié les Pyramides de Splynn (Rifts World Book 2: Atlantis  et Rifts World Book 21: Splynn Dimensional Market). Ces pyramides peuvent stocker l'énergie magique, contrôler la météo, ouvrir et fermer des Rifts, empêcher les Tempêtes magiques, soigner et ralentir le vieillissement... Les Vrais Atlantes et les Splugorths édifient leurs cités autour de ces pyramides. Seuls les Stone Masters (Cristalomanciens?)) peuvent les construire, via le seul usage de leur magie minérale. Seuls les Vrais Atlantes et les Splugorths ont des Stone Masters dans leurs rangs.

Pour résumer, le Stone Master (Minéromancien?) a de nombreux pouvoirs, originaux, puissants... Et un peu inutiles. Dans une partie de RIFTS, ils ont plus leur place comme PNJ que comme PJ. Il faudrait que le scénario soit vraiment pensé pour eux pour que leurs pouvoirs très particuliers apportent quelque chose, à l'histoire comme au groupe de PJ. Allez voir ce très bon article de Stabilizing Rifts consacré aux... Aux Mages minéraliers? Aaarrrggg!

Cette illustration de Tomasz Jedruszek m'a tout de suite fait penser à cette O.C.C. très spécialisée. Et très spéciale.

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #ATLANTIS, #O.C.C & R.C.C., #TOMASZ JEDRUSZEK ART, #SECRETS OF THE ATLANTEANS, #BOOK OF MAGIC

Partager cet article

Repost 0