Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est quoi "Rumble in the Night"? De mémoire, il me semble que c'est le titre d'un scénario pour Simulacres dans l'univers d'Akira, publié dans un vieux Casus Belli. De mémoire: je peux me tromper... D'un commun accord avec moi-même, j'en ai fait le titre temporaire (définitif?) de mon prochain one-shot de RIFTS. One-shot qui se déroulera en 101 PA au Japon.

Ma campagne régulière de RIFTS se déroule au Colorado (Rifts World Book 14: New West) et dans une autre dimension disputée par des Grands Anciens et les redoutables Mechanoids (Rifts Sourcebook 2: The Mechanoids et toute la gamme Mechanoids RPG). C'est ma première campagne de RIFTS et elle m'a révélé les nombreux (innombrables!) défauts du système de jeu. Des défauts qui ralentissent mes parties trop régulièrement.

En conséquence, cette campagne est à l'arrêt depuis pas mal de temps. Je profite de cette pause pour revoir les règles et les adapter à ma sauce, en faisant du rétro-clonage D&Desque maison. Les one-shots, comme L'Héritage de Feu, me permettent de tester mes nouvelles règles. Dans ce dernier scénario, on a testé le combat: ça roulait vite et bien. Dans le prochain, j'espère qu'on pourra voir la magie, les pouvoirs psis et les compétences. Vaste programme, peut-être un peu trop ambitieux pour une seule partie... On verra bien. Ça reste un jeu et du plaisir à prendre.

Les one-shots me permettent aussi de découvrir et de faire découvrir une nouvelle partie de la Terre des Rifts. Sur cinq joueurs prévus, sans se consulter, trois ont demandé à jouer au Japon. C'est un score sans appel! Étant un gros lecteur de mangas, et assez fasciné par ce pays et sa culture, je suis bien aise que mes joueurs aient choisi cette destination pour leur prochaine aventure.

Le scénario dépendra grandement des personnages interprétés. À l'heure actuelle, j'ai un cyborg yakuza, une ronin et un artificier insomniaque comme PJ. J'espère que, parmi les deux derniers joueurs n'ayant pas encore choisi, l'un d'entre eux interprétera un shugenja. Je suis tenté de la jouer façon Suicide Squad ou, beaucoup mieux, Les Douze Salopards: on sort les PJ de taule pour les envoyer sur une mission-suicide. Ils doivent pénétrer l'antre d'un Kaiju, dans les ruines de Tokyo, et tout faire sauter. Au programme: autoroutes désertes et gangs de motards (Akira!), métros inondés, rejetons hostiles du Kaiju en question et grosse bébête à la fin.

Les illustrations de ce post sont de Biagio D'Alessandro. Esthétiquement, elles sont loin d'être parfaites mais elles correspondent bien à certains aspects du Japon de RIFTS (le Shogunat d'Otomo!) aussi je vous les refile telles quelles.

 

Tag(s) : #RIFTS!, #JAPAN, #BIAGIO D'ALESSANDRO ART, #RIFTS: VIGNETTE, #RUMBLE IN THE NIGHT

Partager cet article

Repost 0