Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ah tiens une Elfe. Une Elfe peinte par Mingchen Shen précisément. Encore du très classique qui, pour ma pomme, me convient très bien. 

Le Multivers de RIFTS est plein d'Elfes, des planètes entières. Il y a, bien sûr, les Elfes du Monde de Palladium (Palladium Fantasy RPG), des vagabonds sans terre au passé prestigieux. Il y a les Elfes des Étoiles des Trois Galaxies, membres fondateurs des Mondes Unis de Warlock (Rifts Dimension Book 2: Phase World). Il y a les Elfes de la Jungle, riftés dans la forêt amazonienne (si si... Rifts World Book 6: south America One). Il y a les Elfes d'Yggdrasil, plus ou moins affiliés aux divinités nordiques (Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse)... Et je dois en oublier...

Les Elfes de RIFTS -- qu'ils soient des Étoiles, de la Jungle, d'Yggdrasil... -- correspondent aux standards tolkieniens (et donjonesques) en rigueur: des beaux gosses imbus d'eux-mêmes, adeptes des Arts magiques, avec une espérance de vie attention les yeux.

J'ai été tenté, il fût un temps, de nicher un archipel elfique dans l'Atlantique nord de la Terre des Rifts. Un grand classique imaginaire: Valinor, Éternelle Rencontre, Ulthuan... Cet archipel elfique, les Îles Anciennes, me convainc moins aujourd'hui. La Terre des Rifts est déjà tellement pleine de trucs divers et variés, avec ou sans oreilles pointues: est-ce vraiment utile que je rajoute un sous-continent en plus? Poser la question c'est déjà y répondre. À moins de faire comme pour le Yucatan (Rifts Vampires Sourcebook) et planquer mon archipel dans une faille dimensionnelle, derrière trois lignes ley! Comme ça, ça prendra moins de place. Cool.

J'aime bien les Elfes. J'aime bien les Nains aussi car je ne suis pas raciste. J'aime bien cette peinture surtout.

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #O.C.C & R.C.C., #CONVERSION ONE, #PALLADIUM

Partager cet article

Repost 0