Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIFTS est très mal fourni en scénarios. Les rares publiés dans les différents suppléments ou les numéros de The Rifter sont franchement mauvais. Souvent ce ne sont que des ébauches, des canevas, peu inspirés et peu inspirants. Je ne vous vends pas du rêve... Et puis, contrairement à la plupart des JDR, il est extrêmement difficile de concevoir un scénario pour RIFTS sans savoir préalablement quels classes de persos vont le jouer...

Mais tout n'est pas perdu: un collègue, MJ à RIFTS, m'a transmis il y a quelques temps un scénario maison, concocté par ses soins: Le vieil homme et la banque. C'est un scénario d'initiation, bien fagoté, idéal pour découvrir l'univers de RIFTS.

Premièrement, c'est un scénario français, écrit en Français. C'est plus que rare, c'est exceptionnel. Deuxièmement, en plus d'être en Français, il est bien écrit et abondamment illustré, ce qui en rend la lecture aisée et agréable. Troisièmement il y a toutes les données techniques pour le jouer avec les règles de RIFTS (pas tout à fait mes règles à moi mais qu'importe).

Avec l'accord du collègue en question -- merci à lui! -- je vous le refile tel quel.

Tag(s) : #RIFTS!, #SCÉNARIO, #AMÉRIQUES

Partager cet article

Repost 0