Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Vieil Homme et la Banque constituait une mise en bouche. Son auteur m'a aussi fait parvenir une campagne pour RIFTS qu'il a écrite en 1995: La Campagne des Mechanoids. 1995... Ça ne nous rajeunit pas.

Comme son nom ne l'indique pas forcément, c'est une campagne qui -- pour ce que j'en ai compris -- reprend, étoffe et développe le synopsis de Rifts Sourcebook 2: The Mechanoids. Synopsis tout pourri selon moi. Je suis d'autant plus content que quelqu'un ait jugé utile de reprendre l'idée de base, l'invasion de la Terre des Rifts par les Mechanoids, pour en faire quelque chose de plus consistant, de plus goûtu et, surtout, de plus jouable. 

Vous ne savez pas ce qu'est un Mechanoid? Foncez lire la rubrique correspondante: Mechanoids. Notamment cet article.

La campagne débute à Chi-Town, dans les Burbs, en 105 PA (2391 après J.-C.). Les scénarios dans les Burbs ont été écrits avant la série des Rifts Adventure Sourcebook (Rifts Adventure Sourcebook 1: Chi-Town 'BurbsRifts Adventure Sourcebook 2: Tolkeen CrisisRifts Adventure Sourcebook 3: The Black Vault et Rifts Adventure Sourcebook 4: The Vanguard). En conséquence, ils ont un côté assez rafraîchissant car c'est, pour le coup, une vision très personnelle, et très "sympa", des zones de relégation de la capitale coalisée.

Elle continue (la campagne), et s'achève, dans les Terres Sauvages, à l'est des Appalaches, en 106 PA. Dans cette seconde partie, on rentre dans le vif du sujet: les Mechanoids arrivent et défoncent tout. Entre deux, trois massacres, les PJ vont retrouver différents protagonistes rencontrés dans la première partie "urbaine", notamment Hagan Lonovich, la muse d'ARCHIE 3, (Rifts Sourcebook One) et la secte de Nrrii: les Enfants du Désastre. 

Comme pour Le Vieil Homme et la Banque, c'est bien écrit, abondamment illustré et fourni en caracs, plans et autre matos indispensable à tout bon MJ. Et c'est encore et toujours en Français! Merci à son auteur de m'avoir transmis tout ça; et de m'avoir donné son accord pour le partager avec toi, oui toi, qui passe par mon modeste blog.

 

 

 

 

 

Tag(s) : #RIFTS!, #SCÉNARIO, #AMÉRIQUES, #COALITION, #CHI-TOWN BURBS, #MECHANOIDS

Partager cet article

Repost 0