Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je pourrais faire une arborescence des différents posts de mon blog. Chaque post en amène souvent un autre qui, lui-même, en entraîne encore un autre qui... Et cætera. L'achat, compulsif, du premier tome de L'Héritage de Feu amène un post (ici) qui en appelle un autre consacré aux Vers-Tempête de Taut (ici) qui en appelle encore un autre consacré aux Maîtres des Épices. Mais ce dernier post nécessite préalablement une petite présentation de l'Herbalist O.C.C..

Cette classe de perso apparaît dans Rifts World Book 3: England, supplément bordélique et improbable pour lequel j'ai une affection toute particulière. En bon français, ça donne "herboriste". L'herboriste est un magicien. Plus précisément, il sait utiliser les vertus magiques de certaines plantes, concocter potions magiques, baumes magiques et tout le toutim. Accessoirement, il sait exalter la saveur du thé. Probablement car il s'agit d'une O.C.C. anglaise à l'origine... En plus d'être un maître de la Magie des Herbes, l'herboriste dispose de quelques autres pouvoirs magiques, tous en lien avec le monde végétal: repérer les plantes extra-dimensionnelles, percevoir -- et trouver -- une plante spécifique, accélérer ou réduire la croissance ou la taille d'une plante, se transformer en arbre, couper du bois avec ses mains... La somme de pouvoirs improbables, et surprenants, en fait une classe de perso 100% RIFTS.

Moi j'aime bien. Ce n'est pas une O.C.C. surpuissante mais il y a du potentiel. Même si les joueurs n'en veulent pas, ça introduit de chouettes PNJ dans un scénario ou une campagne. Et ça me permet d'introduire les Maîtres des Épices de la Péninsule arabique...

 

Tag(s) : #O.C.C & R.C.C., #EUROPE, #ENGLAND, #ZEEN CHIN ART, #RIFTS!

Partager cet article

Repost 0