Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai déjà mentionné par deux fois les Vers-tempêtes de Taut, ici et ici (Blow Worm of Taut en VO; Rifts Conversion Book One). Leur aspect me fait irrésistiblement penser aux Vers géants du Cycle de Dune de Frank Herbert. Amoureux de cette saga littéraire, je me suis fait plaisir en important des Vers-tempêtes de Taut dans les déserts de sable du Moyen-Orient de RIFTS.

Les Vers-tempêtes de Taut ne sont ni des animaux ni des D-Bees. Ce sont des Démons, stupides, certes, mais des Démons quand-même (Rifts conversion Book One). Ils sont originaires du système dimensionnel de Hadès (Rifts Dimension Book 10: Pits of Hell). C'est quoi un système dimensionnel? C'est comme un système solaire sauf que, à la place d'un chapelet de planètes associées, vous avez un chapelet de dimensions associées. Les Vers-tempêtes de Taut font entre 30 et 60 mètres de long, de belles bêtes. On peut, bien sûr, en imaginer des encore plus grands. Ces bestioles crachent sur leurs "ennemis" leurs mucosités pour les immobiliser et les dévorer. C'est sûr que c'est moins glamour que les Vers géants d'Arrakis... Tiens, j'ai une idée débile: et si ces mucosités agressives pouvaient se déplacer, attaquer et pré-digérer? Ce n'est plus Dune, c'est Le Blob! Mais pourquoi pas...

Il n'est précisé nulle part que les Vers-tempêtes de Taut se déplacent sous la surface du sol. Il n'est précisé nulle part qu'ils ne peuvent pas le faire... Par contre il est bien écrit qu'ils préfèrent les environnements sans lumière et froids. Si je les imagine sous les déserts du Moyen-Orient, ça implique que la surface, chaude et ensoleillée, doit leur être particulièrement inconfortable et qu'ils préfèrent chasser la nuit. 

Ces créatures vivent sous les sables des déserts d'Arabie. Très précisément, on les trouve sous le Néfoud (au nord de la péninsule) et sous le Rub al-Khali (au sud). Le couloir sablonneux du Ad-Dahna leur permet de relier ces deux régions. À priori, ils ne peuvent pas se mouvoir dans la roche. On peut tout à fait envisager des Vers de Taut capables de s'y mouvoir mais alors ce n'est plus ni Dune ni Le Blob: c'est Tremors!

Sur une très belle illustration de Peter Konig (son site perso ici).

Dune Worms
Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #MOYEN-ORIENT, #HADES, #DIMENSION, #PETER KONIG ART

Partager cet article

Repost 0