Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rifts Worl Book 3: England propose, pour la Grande-Bretagne de RIFTS, un environnement mélangeant allègrement Planet Opera, Fantasy et mythologie arthurienne. J'en ai rajouté des tonnes sur l'aspect Pendragon (rubrique ici) et, aussi, j'ai mis quelques louches de rétro-futurisme, trouvant que la Grande-Bretagne de RIFTS s'y prêtait bien.

C'est quoi le rétro-futurisme? C'est un genre fictionnel et imaginaire qui mêle S-F et Histoire. Le Steampunk en est son représentant le plus connu. Pour mon Angleterre de RIFTS, mes références rétro-futuristes vont de l'ère victorienne à la seconde guerre mondiale (ma période préférée: le pire et le meilleur de l'humanité). 

En parcourant ma rubrique England (ici), vous trouverez quelques articles et vignettes 100% rétro-futuristes, 100% RIFTS à moi. J'ai un faible pour l'imagerie guerrière des deux guerres mondiales et j'associe souvent les troupes d'Arthur Pendragon (la version RIFTS) avec le matos militaire britannique de cette période 1914-1945. 

Prenons le jeune manant de base du Haut-Royaume. Il quitte sa ferme hydroponique dans le Devon pour s'en aller guerroyer contre les ennemis (innombrables) du Haut-Roi. Que ce soit en Écosse contre les Formoîrés ou en France contre les Druides Rouges et leurs séides, notre jeune conscrit se doit de porter, avec panache, l'uniforme du Haut-Royaume de l'Ouest. Cet uniforme c'est une body armor S-F comme on en trouve plein sur ce blog (là par exemple). Mais il faut une touche british à cette body armor... Dans mon imaginaire à moi, cette touche british c'est le casque Brodie, casque dont vous avez un exemplaire vissé sur la tête du moustachu ci-dessus.

Je me suis mis à chercher sur l'intertoile une illustration S-F représentant un casque Brodie pour illustrer les troupes du Haut-Royaume. Et je n'ai pas trouvé grand chose hormis ceci:

Cyber-Tommie

Oui, il a l'air beaucoup moins sympathique que le moustachu qui précède. C'est une illustration de Giorgio Baroni, déjà vignetté sur ce blog (ici). Ce tommie S-F me semble pas mal du tout pour défendre les terres d'Arthur. Seul souci, mais minime, il a un aspect inquiétant qui ne cadre pas forcément avec le côté loyal bon du Haut-Royaume... Mais baste. J'aime bien le mélange trenchpunk! Ça ira très bien pour les Grunts  de base des armées du Pendragon!

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #EUROPE, #ENGLAND, #PENDRAGON, #GIORGIO BARONI ART

Partager cet article

Repost 0