Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Personnellement je connais bien la mythologie grecque, que j'adore. Je connais un peu moins bien les mythologies celte, germanique et égyptienne. Enfin arrivent les mythologies où j'ai seulement quelques vagues notions: les Aztèques, le Japon, la Mésopotamie... Et puis il y a les mille autres que j'ignore totalement.

Le postulat de base de RIFTS c'est le retour de la magie dans un univers S-F. Ce retour de la magie implique de nombreuses choses dont, entre autres, le retour des Dieux sur Terre (Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse; rubrique ici). Des Dieux et de toutes les créatures, magiques, surnaturelles ou mortelles, qui leur sont affiliées! Aussi je suis toujours heureux de découvrir un nouvel imaginaire, associé à une mythologie dont j'ignore tout ou peu s'en faut. Ça fait autant d'entités susceptibles d'arpenter la Terre des Rifts et d'illustrer mon RIFTS à moi.

Aujourd'hui je vous montre le travail de Lucas Staniec. Son Slavic Bestiary, sur ArtStation, a tout de suite titillé mes synapses imaginaires et mes pupilles fantasticophiles. C'est plein d'idées pour accompagner Rifts World Book 17: Warlords of Russia et Rifts World Book 18: Mystic Russia (son ArtStation ici, son bestiaire là). Je suis totalement ignare concernant la mythologie slave alors que c'est un gros morceau de la culture européenne: la honte... Les Dieux de Russie sont présentés -- une partie du moins -- dans The Rifter #6. On retrouve de nombreuses similitudes avec les autres panthéons indo-européens. Mais je me disperse encore: allez voir le travail de Lucas Staniec.

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #EUROPE, #RUSSIA, #PANTHEONS O.T.M., #LUCAS STANIEC ART

Partager cet article

Repost 0