Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis bien embêté: voilà une vignette dont j'ignore l'auteur! À priori c'est une illustration pour Warhammer 40K mais quelqu'un sait de qui? 

Quel rapport avec RIFTS? Ben, je suis en train de vous préparer une autre vignette, consacrée à la Perse de RIFTS (ici). Et, à la recherche d'informations sur la mythologie perse, je suis tombé sur cette illustration que j'aime beaucoup (sur ce site; à lire avec des pincettes: c'est très partisan voire sectaire). Illustration servant, avec d'autres, à représenter le champion des Ténèbres de la mythologie perse: Ahriman. 

Ahriman qui a droit à sa partie dans Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse. Dans le RIFTS de C.J. Carella, l'auteur de ce supplément, Ahriman est un vrai geek: il adore la technologie et compte bien s'en servir pour foutre le boxon au sein du Multivers. Il a un intérêt tout particulier pour l'ingénierie nucléaire militaire qu'il veut utiliser pour libérer toutes les entités maléfiques prisonnières des Dieux "bons": des Titanides, des Anciens, des Démons, une tripotée de divinités malveillantes... Un gars sympa.

Ahriman aime tellement la technologie qu'il a créé son entreprise à lui (si si) pour produire et vendre des mechas sur la Terre des Rifts: Angrar Robotics (Rifts Mercenaries). Il fabrique une armure mecha (Angrar Mark II Power Armor) et un robot mecha (Angrar Assault Robot). Ces engins sont habités par des démons qui, à plus ou moins long terme, transforment les pilotes en tueurs psychopathes sectateurs d'Ahriman. Des pouvoirs comme Percevoir le Mal permettent de deviner que ces machines sont maléfiques. Car ces machines sont effectivement maléfiques. Subtil.

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #MOYEN-ORIENT, #PANTHEONS O.T.M.

Partager cet article

Repost 0