Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ne nous mentons pas: les illustrations d'Evan Lee sont archi-complaisantes. C'est rempli de jeunes filles à fortes poitrines dans des postures fortement déconseillées par chiro, kiné et autres ostéopathes. Mais c'est joli quand-même. 

Du coup je vous ai choisi une illustration moins déshabillée que les autres. Un reste de pudeur certainement. Gros lecteur de mangas, j'étais tenté d'établir un lien entre notre motarde et le Japon de RIFTS (Rifts World Book 8: Japan), Japon qui a déjà eu droit à sa vignette féminine ET motorisée. Mais, cherchant le lien à établir avec la Terre des Rifts, je me suis arrêté sur le titre de l'illustration: Swift Sleipnir. Sleipnir le rapide, le prompt. Sleipnir est, dans la mythologie nordique, un cheval fabuleux, la monture d'Odin. Il faudrait plutôt regarder du côté de l'Europe du nord de RIFTS en fait...

L'Alliance Scandinave pourrait être pas mal pour accueillir notre guerrière à moto. L'Alliance est une confédération de mégacités, norvégiennes et suédoises (et finlandaises?), menant une guerre acharnée aux Loups-garous et aux Géants du nord. Odin, les dieux d'Asgard et de Vanaheim soutiennent discrètement les humains des mégacités dans cette guerre (Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse  et Rifts Aftermath).

Et notre motarde alors? Une Walkyrie S-F? Une Rigger suédoise? Une Robocop norvégienne? Allez savoir... En tous cas, je dois faire une fixette sur les motardes en tenues moulantes (ici et ici).

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #FAN SERVICE, #ALLIANCE SCANDINAVE, #EVAN LEE ART, #YGGDRASIL

Partager cet article

Repost 0