Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis grave occupé en ce moment et n'ai guère de temps à consacrer à mon petit blog à moi. Pour combler la frustration que cela provoque chez moi (wwooooo, l'exagérateur de la mort qui tue...), je vous ponds à la sauvage une petite vignette, juste histoire de dire que n'est pas mort le blog qui dort encore et qu'à la fin des temps... Enfin, voilà: une vignette.

Donc c'est une peinture de Romain Jouandeau (un Français! Cococrico; son site ici) qui fait des jolies choses, classiques mais jolies. Son travail est très orienté Fantastique -- le genre qu'on aime et qui fait que vous êtes en train de lire ces lignes -- mais j'ai préféré opter pour une illustration très pacifique qui, derrière son aspect tranquille, correspond bien à mon RIFTS à moi.

Qu'y voit-on? Des champs de blé, un village (habité: les cheminées fument), un château... Ça fait très franco-français et je me demande si il ne s'est pas inspiré d'un authentique paysage de par chez nous... Dans mon RIFTS à moi, nous sommes quelque part en France, en 2386 Après J.-C. . La part RIFTS c'est le seigneur du château: il n'est pas humain. Il est fort probable en fait que, au milieu d'une soldatesque Ork et/ou Brodkil, ce soit un Ogre (posts ici et ici; Rifts Conversion Book One), un Démon de Hades (Rifts Dimension Book 10: Hades - Pits of Hell) ou Dyval (Rifts Dimension Book 11: Dyval - Hell Unleashed), une Gargouille (Rifts Conversion Book One ET Rifts Dimension Book 10: Hades - Pits of Hell) ou toute créature sociopathe ou juste mal intentionnée. Quant aux villageois, humains et D-Bees, ils se montreront aimables et accueillants avec le voyageur égaré, le temps de l'embastiller jusqu'au prochain sacrifice conduit par les Druides Rouges du coin (Rifts World Book 3: England). Bref, derrière l'aspect champêtre, c'est super mal fréquenté.

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #EUROPE, #FRANCE, #ROMAIN JOUANDEAU ART

Partager cet article

Repost 0