Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce jeu est génial. Vous vous rappelez quand vous étiez gamin, que vous tendiez vos index et majeur vers vos camarades de jeu en faisant PAN PAN! RIFTS l'a fait! En beaucoup plus violent. Où? Dans Rifts Worls Book 14: New West (peut-être le meilleur supplément de la gamme, j'adore).

Au milieu d'une foule d'O.C.C. et R.C.C. toutes plus Western les unes que les autres, on découvre la Psi-Slinger P.C.C.. P.C.C. pour Psychic Character Class. Une classe de perso improbable comme seul RIFTS sait en faire: le Psi-Slinger est un pistolero psionique qui balance d'authentiques projectiles (psioniques forcément) avec ses doigts! Tout à fait: il fait prendre à sa main la forme d'un revolver et PAN PAN! Non seulement il sait faire ça mais, en plus, il peut tirer des balles M.D. (MDg) avec une arme S.D. (Dg), c'est-à dire qu'il transforme ses projectiles S.D. en projectiles M.D., comme ça. Par la force de l'esprit. Et je vous parle là de ses pouvoirs psis les plus singuliers, les plus flamboyants.

En plus de ses pouvoirs psioniques, le Psi-Slinger reste un authentique pistolero doté des capacités ordinaires de ce genre de perso. Il dégaine vite et il tire bien. Il a des bottes et un beau chapeau. Et un cheval, robot ou pas. Ses pouvoirs psioniques alliés à ses capacités de Gunslinger en font un perso plutôt balèze.

Une Psi-Slinger constitue un élément central de ma campagne en cours: Hollie Heelzacker pour ne pas la nommer. L'illustration de J n3 qui accompagne ce post la représente; et bien (ArtStation par ici; DeviantArt par là). Oui, Hollie est jolie.

Tag(s) : #RIFTS!, #O.C.C & R.C.C., #NEW WEST, #J N3 ART, #FAN SERVICE

Partager cet article

Repost 0