Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les habitués de ce blog (ils sont deux et demi) savent à quel point je suis fan des mutants animaux de TMNT & Other Strangeness et After The Bomb RPG. Mutant animaux qui ont droit à leur propre rubrique. Je vous encourage fortement à aller en parcourir les différents articles pour vous faire une idée de la place qui leur est dévolue sur ma Terre des Rifts à moi. Me basant sur les suppléments de la gamme After The Bomb, les mutants animaux sont particulièrement nombreux en Amérique du nord, en Amérique centrale, en Australie, dans le système solaire (si si) et en Grande-Bretagne (et au Japon dans mon RIFTS à moi!).

Il y a dans l'apocalypse animalière de After The Bomb RPG, un concept qui a été très peu développé alors que les implications sont de taille: le bouleversement écologique. À savoir que, pendant que les animaux se transformaient en mutants et remplaçaient les humains, les insectes grossissaient en taille et remplaçaient les autres animaux dans les différentes niches écologiques qu'ils occupaient précédemment. Un bouleversement de taille ma foi. Qui a dit Vermine?

Rien de tel sur la Terre des Rifts qui a connu tellement de transformations radicales depuis le Grand Cataclysme que je ne me sens pas de lui en imposer une supplémentaire, surtout de cette envergure.

Enfin presque.

Ne nous mentons pas: je suis bien tenté quand-même. J'aime bien l'idée d'insectes et autre arachnides géants, de la taille d'un blaireau, d'un poney ou d'un bison, se baladant sur la Terre des Rifts. Cette transformation a été rendue possible par le virus WUJ-6K, rendu opérationnel par l'irruption de la magie.

Afin de rester mesuré (hihihi), seuls quelques insectes et arachnides ont grossi en taille. Selon les régions de la Terre des Rifts -- et selon les envies du MJ (moi!) --, la transformation a été plus ou moins massive.

Avec leur écosystème bouleversé par l'invasion massive d'un flore et d'une faune extra-dimensionnelles, les Îles Britanniques se prêtent bien à une transformation radicale de leur milieu... À base de papillons de la taille d'un héron et de scarabées gros comme un Angus!

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #MUTANTS, #EUROPE, #ENGLAND, #NIKOLAI LOCKERTSEN ART

Partager cet article

Repost 0