Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand je trouve des illustrations qui me plaisent sur l'intertoile, je me mets un petit marque-page que je classe dans mes favoris pour ne pas perdre la trace du travail de l'artiste. En ce moment, ayant pas mal de taf, je n'ai guère le temps de vous faire des articles détaillés aussi je compense en vous mettant des vignettes.

Je viens de retrouver, parmi mes marque-pages donc, le travail de Peter Mohrbacher (son site ici, sa page ArtStation par là). Cet artiste peint des anges, plein. D'ailleurs le nom de son site, Angelarium, ne laisse planer aucun doute. Il y a des Anges dans le Multivers de RIFTS (Rifts Conversion Book One). On n'en entend pas trop parler car -- ne nous mentons pas -- c'est quand-même beaucoup moins vendeur que les Démons (Rifts Dimension Book 10: Hades - Pits of Hell, Rifts Dimension Book 11: Dyval - Hell Unleashed et Rifts Dark Conversions).

Mais, en ce qui me concerne, je trouve que les peintures de Peter Mohrbacher font, aussi, de chouettes illustrations pour les innombrables divinités de mon JDR préféré (Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse). En temps normal, du fait des influences très US comics de RIFTS, j'imagine les Dieux et Déesses de la Terre des Rifts au travers du prisme d'un imaginaire très super-héroïque: beaux gosses, musclés, pas en collants mais presque, très (sur)humains en définitive. Les peintures de Peter Mohrbacher nous proposent tout à fait autre chose: ses entités paraissent, pour le coup, vraiment inhumaines. Pas dans le sens "monstrueuses" (quoique...) mais dans le sens "autres", "étrangères", "indicibles"... Jugez par vous même.

Je garde dans un coin de mon esprit que ce sont des anges qui sont peints, un aspect du Multivers de RIFTS qui méritera d'être abordé un de ces quatre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #PANTHEONS O.T.M., #PETER MOHRBACHER ART

Partager cet article

Repost 0