Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les cirques itinérants apparaissent dès le premier World Book, dans Rifts World Book One: Vampire Kingdoms. Ils n'auront pas droit à une seconde vie dans les suppléments Rifts World Book One: Vampire Kingdoms - Expanded and Updated et Rifts Vampires Sourcebook mais on les retrouve dans le Rifts Adventure Guide. Chez Palladium, on recycle tout, on ne jette rien.

Ces cirques itinérants (Travelling Shows) parcourent l'Amérique du nord de RIFTS de communauté en communauté, de ville en ville. Pour assurer le spectacle, on trouve en leur sein des magiciens, des psioniques, des robots, des mutants, des monstres, des D-Bees... Tout ce que la Terre des Rifts peut proposer d'exotique et de surprenant, sur un mode pacifique cette fois-ci.

À l'image du Mister's Drak Travelling Circus, la plupart des cirques itinérants sont des havres de civilisation et des refuges sûrs au cœur des Terres Sauvages. Pour les communautés isolées, l'arrivée d'un cirque itinérant est synonyme d'échanges fructueux, de divertissement, d'émerveillement et d'ouverture sur le monde. 

Mais il y a des loups dans la bergerie. Si les cirques itinérants ont trouvé leur place dans le Rifts World Book One: Vampire Kingdoms, ce n'est pas pour rien. Une poignée d'entre eux sont profondément dangereux, pour les voyageurs qui croisent leur route comme pour les communautés qui les reçoivent. Si certains accueillent voleurs, trafiquants et brigands, d'autres, à l'instar du Night Arcade & Freak Show, sont particulièrement maléfiques. Ce dernier est contrôlé par un groupe de vampires qui se nourrissent sur leurs "visiteurs". D'autres ont des maîtres encore plus redoutables, genre "flûtes cosmiques et tentacules"...

Bref, tout un imaginaire horrifique associé aux cirques et aux fêtes foraines s'offre au MJ pervers désireux de titiller la coulrophobie latente de ses joueurs... Les inspirations sont faciles à trouver: Joyland de Stephen King, Freaks de Tod Browning, Killer Clowns from Outer Space... Une chouette rencontre pour des PJ peu méfiants. Hum, ceci dit, ça n'existe pas des PJ peu méfiants...

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #VAMPIRE KINGDOMS, #JAMES DALY ART, #AMÉRIQUES

Partager cet article

Repost 0