Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des schtroumpfs? Non, pas du tout. Il n'y a pas de schtroumpfs sur la Terre des Rifts. M'est avis que ça casserait l'ambiance post-post-apo de mon JDR préféré. Ceci dit, la parodie est toujours possible et on peut refourguer dans les forêts européennes des petits D-Bees bleus, communautaires et abstinants? Ah non, ça n'est définitivement pas possible: même en parodiant, ça casse quand-même l'ambiance. Ou alors façon Lanfeust de Troy...

Mais je ne voulais pas vous parler de schtroumpfs moi! Je voulais vous causer de villages de champignons. Et là vous vous dites que c'est moi qui en ait trop gobés. Non, c'est Kevin, dans Rifts World Book 3: England (évoqué ici). À la fin d'un chapitre intitulé "Herbs Magic", il nous cause de champignons géants habitables: les Towershrooms. En effet, ces champignons -- dont il existe six espèces différentes nous dit-on -- sont creux et parfaitement aménageables. Et, si ça ne suffit pas, ce sont des structures MDC, c'est-à-dire particulièrement résistantes aux intempéries et au .357 Magnum. On nous gratifie même d'une illustration de Newton Ewell (ci-dessous) pour bien prendre la mesure du concept.

Je me moque un peu mais, en soi, j'aime bien l'idée. Ça colle bien avec l'atmosphère très particulière des Îles Britanniques de RIFTS.

 

Towershrooms
Tag(s) : #RIFTS!, #ENGLAND, #EUROPE

Partager cet article

Repost 0