Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tiens, encore une Prométhéenne/Épiméthéenne toute bleue de Ross Tran sur ArtStation. Ah non, c'est une peinture de Even Amundsen, au temps pour moi... Ça a de la gueule quand-même: j'aime bien.

Plus spécifiquement, c'est une Prométhéenne du Monde de Phase, une Promethean Phase Adept O.C.C. précisément. A la lecture des suppléments de la gamme, RIFTS réserve quand-même quelques belles surprises de ci de là. Suite à ma vignette Center Cop, je suis allé jeter un coup d'œil aux O.C.C. réservées aux seuls Prométhéens. Et j'ai découvert la  Promethean Phase Adept O.C.C.! Une classe de perso improbable comme seul RIFTS sait en faire.

Explication.

Les Prométhéens ont accès aux pouvoirs de Phase. Fort semblables à la magie spatio-temporelle (Temporal Magic en VO) du Rifts World Book 3: England, les pouvoirs de Phase permettent de plier l'espace et le temps à leur volonté, dans une certaine mesure... Ce ne sont pas des pouvoirs magiques, contrairement à la magie spatio-temporelle, puisqu'il utilisent des points d'I.S.P. (Inner Strenght Power, l'énergie psychique/psionique de RIFTS et des autres JDR Palladium Books). Ce sont ces fameux pouvoirs de Phase qui permettent aux Prométhéens de régenter les voyages interstellaires et intergalactiques dans les Trois Galaxies. Soit disant. Parce que lorsqu'on lit la description des fameux pouvoirs c'est... Comment dire ça?

C'est Shaolin dans l'espace!

Coup de pied retourné téléporté? Check. Esquive bi-dimensionnelles? Check. Dégainage sub-luminique? Check. Avatars dans lequel on peut se téléporter pour attaquer et esquiver à volonté? Check. Hadouken sidéral? Check! Le Promethean Phase Adept sait faire tout ça! En plus de ses pouvoirs de Phase et de ses pouvoirs psioniques, le Promethean Phase Adept est clairement présenté comme un combattant. Dotés d'une morale irréprochable et d'un code de l'honneur rigoureux, les adeptes sont des guerriers mystiques. Leur compétence de combat -- Hand to Hand: Martial Art -- vient enfoncer le clou pour ceux qui n'auraient pas compris: les adeptes sont des Bruce Lee (ou JCVD, je ne suis pas raciste) de l'espace. J'adore ce jeu.

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #RIFTS!, #O.C.C & R.C.C., #TROIS GALAXIES, #EVEN AMUNDSEN ART

Partager cet article

Repost 0