Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

À peine achevé Partie de chasse Ork dans le Herefordshire que, sur la page ArtStation de Guillem H. Pongiluppi, je tombe sur une autre chasse de nos peaux-vertes préférées (quoique j'aime bien les gobs aussi...). Dans une contrée beaucoup plus sèche que l'Angleterre de RIFTS à priori... Est-ce vraiment des Orks? Ben oui, c'est mon RIFTS à moi: je fais ce que je veux.

Vu la bête chassée, il ne s'agit pas tant de se nourrir que d'éliminer un dangereux prédateur. D'ailleurs on peut tout à fait imaginer que cette hyène géante soit au service de l'Empire du Phénix (Rifts World Book 4: Africa). Dans le background officiel de RIFTS, les Orks sont les serviteurs de l'Empire plutôt que ses adversaires mais je suis victime de l'évolution des moeurs (et de Warcraft? Confrontation?) qui ne réduit plus nos gros teigneux au rôle d'éternels suppôts du MAAAAAAAAAL. On peut même imaginer que cette hyène servait de monture à un autre Ork, fidèle à l'Empire, mais j'ai déjà dit mon peu d'attrait pour le côté méd-fan européen de l'empire du Phénix siembiedasque.

Avec les règles officielles de RIFTS, nos chasseurs Orks, et leur armement primitif, n'auraient aucune chance contre cette grosse bête à la FOR (Force) Surnaturelle et pleine de MDC. Avec mes règles maison, tout devient possible. D'ailleurs, on dirait bien que le gros en train de sauter sur le dos de la bête a obtenu un 20 naturel... Et le nombre de belligérants me laisse penser que la hyène a cramé toutes ses actions et va se manger un gros multiplicateur de dégâts...

J'ai situé la partie de chasse dans le Hoggar car le relief en arrière-plan s'y prête bien, selon moi. Je ne suis pas spécialiste en géographie physique (j'adore la géo!) mais le plateau rocheux de l'illustration me fait penser aux grands massifs du désert saharien. Nous somme aux frontières de l'Empire du Phénix. La bataille entre les Orks et la hyène géante parraît d'autant plus plausible.

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #AFRICA, #CONVERSION ONE, #GUILLEM H. PONGILUPPI ART, #ÉGYPTE

Partager cet article

Repost 0