Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'O.C.C. Necromancer (nécromant? nécromancien? mon cœur balance) apparaît dans le tout moisi Rifts World Book 4: Africa. On en trouve une version révisée-corrigée-actualisée dans le Rifts World Book 18: Mystic Russia.

C'est un classe de perso plutôt destinée aux PNJ au vu des activités peu reluisantes pratiquées... Si ce n'est le Mexique qui connaît son exception culturelle avec le Hero Necromancer of Mexico O.C.C., des "gentils" nécromants qui protègent les communautés humaines mexicaines des Vampires! Je me demande d'ailleurs si, parmi les nécromants européens ressusciteurs de soldats morts, il n'y a pas des braves gars dévoués à la protection des communautés humaines d'Europe... Une Hero Necromancer of Europe O.C.C.?

Ceci dit, nécromant, c'est aussi une classe de perso inoffensive, incapable de survivre plus de cinq secondes dans le monde violent de RIFTS. Bon, j'exagère: le nécromant peut lancer des incantations, dispose de sa propre série de sorts et n'est pas si désarmé que ça. Là où ça pêche vraiment, c'est au niveau des morts-vivants qu'il est susceptible d'animer et de contrôler.

Pourquoi? Parce que le monde de RIFTS est trop violent pour des zombies ordinaires (lisez ceci)!

 

Pauvres zombies SDC... Comment pourraient-ils tenir plus de quelques secondes face aux armes énergétiques MD de la Terre des Rifts? Aucune chance. Et cette fragilité de nos putrides préférés rejaillit sur la crédibilité de leurs maîtres! Car qui dit "morts-vivants en sucre" dit "histoires sans intérêt"! Il est temps que les joueurs réapprennent la peur... Mais comment faire? Deux solutions.

La première solution c'est Dead Reign Zombie RPG, le JDR de zombies de Palladium Books. Le setting c'est une épidémie de zombies massive à l'échelle mondiale, de nos jours. Les règles ce sont celles du Megaversal System, rendant le jeu compatible à 100% avec RIFTS. L'originalité c'est l'extrême diversité des zombies proposés dans le livre de base et dans les suppléments (six à ce jour). Dead Reign étant un jeu "SDC", ces zombies restent fragiles mais, grâce à mes nouvelles règles maison concernant les Méga-Dégâts, ils ont moins de chances de se faire vaporiser au premier tir de laser. 

La seconde solution c'est Rifts Chaos Earth Sourcebook: Resurrection, un supplément pour... ben oui, Rifts Chaos Earth. Un supplément consacré aux morts-vivants mais pas n'importe quels morts-vivants: des morts-vivants MDC! Là encore, j'utilise mon nouveau système et transforme leur MDC en CDg (1 MDC = 5 CDg).

Avec ces deux ressources, Dead Reign et Rifts Chaos Earth Sourcebook: Resurrection, le MJ a vraiment tout le matos nécessaire pour faire de ses invasions zombiesques des moments uniques. Et rendre ses nécromants crédibles!

Dernière chose: les nécromants de RIFTS ont la capacité de se greffer des membres d'animaux morts (regardez attentivement l'illustration de Wayne Reynolds, celle qui introduit ce post). J'adore! (mais que me veulent ces gros malabars habillés en blanc?)

Tag(s) : #RIFTS!, #O.C.C & R.C.C., #WAYNE REYNOLDS ART, #ERIK GIST ART, #COLLECTION JDR, #CHUCK WALTON ART, #BOOK OF MAGIC

Partager cet article

Repost 0