Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

♫Je ne mentirai plus jamais♫ Ah, c'est sûr que ça n'est pas la Reine des neiges de Mickey que je vous propose là! Mais j'aime bien les illustrations de Wayne Reynolds (son site ici, sa rubrique là) et celle-ci m'a tout de suite fait penser à Elsa (Anna? Je ne sais jamais) en un peu plus daaaaaark. 

Quoi? Que je vous refile une Reine des neiges façon RIFTS? Oui, tout à fait. Elle peut être une sorcière particulièrement puissante (mais au service de qui?), une Déesse, une Titanide, une magicienne... Je l'imagine bien régner sur un royaume septentrional quelque part au nord de l'Europe, en Scandinavie ou en Russie. Les Alpes ou les Carpates pourraient faire l'affaire aussi.

L'option scandinave me plaît bien car il est aisé d'associer cette Reine des neiges maléfiques aux Géants des glaces de la mythologie nordique, ennemis récurrents des Dieux d'Asgard et de Vanaheim. Une Géante elle-même? Une Déesse ayant trahi son camp? Il existe dans le sud de la Norvège un massif montagneux au nom très évocateur, pour moi: le Jotunheimen, soit "les Montagnes des Géants". Parfait pour situer les Rifts menant à Jötunheim et Muspellheim. Parfait aussi pour situer un royaume glacé, dirigé par une reine maléfique alliée aux Géants du nord. Quant à savoir quelles relations entretiennent la Reine des neiges et les Loups-garous du nord... Bonnes, à priori, pour le plus grand malheur des humains de l'Alliance Scandinave.

Une chouette illustration en tous cas: j'apprécie, chez Wayne Reynolds, le dynamisme de son trait et ses couleurs (mais je suis daltonien...) qui, je trouve, donnent à ses illustrations de Fantasy un cachet très sympa, très vivant. Très Disney? Saperlipopette! 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #WAYNE REYNOLDS ART, #EUROPE, #YGGDRASIL, #ALLIANCE SCANDINAVE

Partager cet article

Repost 0