Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l'époque pas si lointaine des Dieux et des Héros, des créatures titanesques -- c'est le cas de le dire -- hantaient les montagnes et les forêts des péninsules et des îles de la Grèce ancienne. Ces créatures furent chassées, exterminées, aussi bien par les membres de la Race Héroïque que par les humains. Lorsque la magie décrût, au Moyen Âge, ces monstres, pour la plus grande partie d'entre eux, avaient déjà disparu de Grèce depuis plusieurs siècles.

Les Sangliers d'Érymanthe faisaient partie des plus puissantes et redoutables créatures de Grèce, et d'au-delà. Le dernier représentant de la race sur Terre fut capturé par Héraclès au terme d'une chasse de plusieurs jours. Celui-ci le livra à Eurysthée, celui à qui il était débiteur des fameux douze travaux qui portent son nom.

Avec l'éruption des Rifts et le retour de la magie, les Sangliers d'Érymanthe sont de retour en Grèce. Le pays est largement dépeuplé et les étendues sauvages du Péloponnèse forment un milieu idéal pour accueillir les hardes monstrueuses. Seuls les Olympiens et les plus grands guerriers osent s'y frotter. Dans la dimension du Mont Olympe, les plus profondes forêts hébergent sous leurs frondaisons des hardes de plusieurs centaines de bêtes. Seul Héraclès s'y risque (Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse)...

Illustrations de Andrew Baker (sa page ArtStation ici, son blog ). 

J'ai très peu de temps à consacrer à mon RIFTS à moi en ce moment. C'est une petite bouffée d'oxygène imaginaire de vous placer une petite vignette à la sauvage, là, comme ça. Avant de tomber sur ces illustrations, quand je pensais "sanglier géant", je voyais les gros bestiaux de Princesse Mononoké (bestiaux que je trouve très beaux ceci-dit). Les peintures de Andrew Baker m'ont beaucoup plu en créant quelque chose d'autre, loin des codes visuels du manga/anime et du comics, à base de références plus classiques (dans le style) et plus (pré)historiques (dans l'inspiration).

Les Sangliers d'Érymanthe
Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #OLYMPUS, #EUROPE, #ANDREW BAKER ART, #PANTHEONS O.T.M., #DIMENSION

Partager cet article

Repost 0