Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mythologie grecque est d'une très grande richesse en races monstrueuses et fabuleuses. Races qui nous sont familières, la dite mythologie ayant imprégné l'imaginaire européen et occidental. Alors, parfois, on est content de (re)trouver une nouvelle race, plus méconnue.

Et là je trouve cette illustration de Guillem H. Pongiluppi sur ArtStation. Ce qui me permet de découvrir le travail d'un nouvel artiste, inconnu de nos services jusqu'ici. Ce qui me permet aussi de vous présenter une figure moins familière de la mythologie grecque: les Enfants de Python.

Je dis "Enfants de Python" parce que ça sonne bien mais ne vous méprenez pas: le guerrier illustré est Cécrops l'Autochtone, un antique roi d'Athènes. C'est un personnage bienveillant et civilisé, voire civilisateur en fait. Je l'associe à Python car ce dernier a un blaze qui sonne (comme un étendard funeste au vent de la destruction ma bonne dame) et je l'imagine bien étant le progéniteur des autres hommes et femmes-serpents associés aux Titans et aux Olympiens.

Sur la Terre des Rifts, les plus civilisés des Pythonians -- c'est très Siembieda ça comme nom -- se sont installés à Athènes et se sont largement investis dans le développement d'Ares MegaTechnologies aux côtés d'Athéna (Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse). Ils ont leurs cités et leurs royaumes sur les pentes du Mont Olympe. Les moins civilisés ont rejoint le culte du Maître de la Maison Vampire Ortiz du Royaume de Mitla, Maître Vampire qui, lorsqu'il ne se fait pas adorer sous le nom d'Anaconda, se fait adorer sous le nom de... Python.

Ne vous méprenez pas sur la lance du guerrier représenté: c'est une vibro-lance et elle fait des (méga)dégâts!

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #OLYMPUS, #PANTHEONS O.T.M., #GUILLEM H. PONGILUPPI ART, #DIMENSION

Partager cet article

Repost 0