Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas gratifiés -- mais quel grand seigneur! -- d'une illustration de Ross Tran. Hop: en voilà une! C'est loin d'être une des plus jolies qu'il ait faites mais, en la voyant, ça m'a fait imaginer des choses (platoniques).

Cette charmante demoiselle est policière sur Centre, la gigantesque station spatiale en orbite fixe dans le ciel du Monde de Phase (Rifts Dimension Book 2: Phase World). Et, comme la plupart des officiers de police de Centre (le reliquat est constitué de Draconids et de Phantoms), c'est une Prométhéenne. Oui, elle est bleue.

Celles et ceux de sa race sont les descendants du Titan Prométhée et, en vieillissant et après certains rituels, ils se transforment en géants dotés de pouvoirs quasi-divins. Tel n'est pas le cas de notre policière qui, toute jeunette, n'est qu'une "petite" First Stage Promethean. Les Second Stage Prometheans ne fréquentent guère Centre, préférant rester sur le Monde de Phase.

Flic sur Centre, ça doit bien vous remplir une journée. Les Prométhéens sont extrêmement tolérants vis à vis des différents trafics ayant cours dans la station, tant qu'il n'y a pas de vagues. Ils ne sont pas trop regardants non plus sur les entrées et les sorties, tant qu'il n'y a pas de... Ah, je l'ai déjà dit. Mais au vu du cosmopolitisme extrême de Centre et des affaires qui s'y négocient, les "incidents" doivent être particulièrement nombreux. Nombreux et gardés secrets pour une grande partie d'entre eux: il faut que les affaires tournent.

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #TROIS GALAXIES, #ROSS TRAN ART, #DIMENSION, #FAN SERVICE

Partager cet article

Repost 0