Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gamin, j'avais une affection particulière pour les jouets Transformers et, dans une moindre mesure, pour les dessins animés. Je ne m'attarderai pas sur les films, attristé par ces millions de dollars dépensés en vain pour faire des scènes d'action souvent moches et illisibles. Bon, c'est vrai que y'a Megan Fox aussi dedans... J'aime tous les films avec Megan Fox pour des raisons qui m'échappent. Et, perso, je trouve que Shia Labeouf est un bon acteur. Même dans des navets. Il m'a bluffé dans le clip de Sia: Elastic heart. Je ne sais pas si Megan Fox est une bonne actrice: je n'arrive pas à me concentrer.

Mais le sujet du jour ce sont les illustrations d'Emerson Tung (sa rubrique ICI) consacrées à l'univers des Transformers. Fan des peintures du monsieur, je ne résiste pas à la tentation d'imaginer des robots transformables dans l'univers de RIFTS!

En matière de mechas et de robots transformables, RIFTS bénéficie déjà de l'apport de Robotech RPG, Macross II RPG et Robotech: The Shadow Chronicles RPG (post ici). Je pense bien évidemment aux Veritech Fighters, fabriqués et vendus par Ares MegaTechnologies (1, 2 et 3). Mais rien n'empêche de refourguer sur la Terre des Rifts des mechas transformables en véhicules à deux roues, quatre roues, chenilles, hélices...

Prenons les Decepticons par exemple, des machines intelligentes et malveillantes transformables en véhicules militaires "classiques" pré-cataclysmiques. Dans mon RIFTS à moi, je m'en tiendrai à des mechas ou des robots géants plutôt qu'à des créatures extra-terrestres ou extra-dimensionnelles. Ceci dit, les Mechanoids sont tout à fait capables de donner vie à ces êtres de métal pour mieux infiltrer, et anéantir, les sociétés humaines (Rifts Sourcebook 2: The Mechanoids et toute la gamme Palladium Mechanoids RPG).

ARCHIE 3 me semble pas mal comme concepteur potentiel. Il a à sa disposition des arsenaux militaires de l'Âge d'Or, et est tout à fait capable d'avoir conçu ce genre de machines improbables dans son esprit artificiel tordu (Rifts Sourcebook One).

Autre option: les ingénieurs de Golden Age Weaponsmiths sont capables d'avoir développé ces engins à partir de leurs vieux modèles de l'armée US. A moins que ça ne soit leurs collègues azimuthés de Silver Age Weaponsmiths...

Après rien n'empêche d'imaginer un concepteur inconnu, une mégacorpo terrienne ou pas, humaine ou non, ayant mis au point ces engins, quelque part sur la Terre des Rifts ou ailleurs dans le Multivers.

Ci-dessus, un modèle pas du tout pacifique.

Les mechas et robots transformables en véhicules civils, je les vois bien conçus à Kingsdale, Cheyenne, Freemantle ou toute autre ville nord-américaine indépendante ouverte à la technologie et à ses développements les plus improbables.

Pourquoi s'enquiquiner à construire ce type de machine me direz-vous? Pour le fun bien évidemment!

Les règles plutôt simples de RIFTS (mais bordéliques ô combien) permettent ce genre de délire. Il suffit de faire correspondre la CMD (MDC in english) de chaque partie du mecha transformable à la partie correspondante du véhicule dont il adopte la forme et les capacités. En termes de règles, une action ou deux me semblent suffisantes pour la transformation du mecha en véhicule et inversement.

Transformers
Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #EMERSON TUNG ART, #MECHA

Partager cet article

Repost 0