Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Chi-Town, certains quartiers sont plus côtés que d'autres. Les citoyens, riches et pauvres, habitent les pyramides et les blocks. Les autres, les "sujets" de la Coalition, habitent les Burbs, c'est-à-dire l'ensemble de la zone urbaine de la mégacité hors pyramides et blocks. Si certaines parties des Burbs sont prospères, bourgeoises, une grande partie est pauvre, voire carrément misérable. Ce sont dans ces quartiers que vivent, survivent, les D-Bees et les mutants non-enregistrés. Plus l'on s'éloigne des pyramides, plus le tissu urbain se dégrade, se paupérise... Les zones les plus pourries se trouvent en périphérie, hors du cercle protecteur dessiné par les neuf pyramides qui rayonnent autour de la cité-forteresse de l'Empereur.

Une partie de la ville mérite une mention spéciale: Little Magic Zone, soit LMZ, l'acronyme utilisé par les habitants de Chi-Town. Mais ses habitants préfèrent appeler leur district Old West Chicago. Le nom officiel est Westmont, ce qui correspond à l'ancienne localité pré-cataclysmique.

Chi-Town est situé à l'ouest des ruines de feu Chicago. Chicago n'est pas un endroit anodin, loin de là. Ce fut la première capitale de la Fédération des Magiciens avant que les coalisés ne la détruisent en 12 PA (Rifts World Book 16: Federation of Magic). L'ancienne cité des vents (on ne rit pas) est un puissant Nexus où se croisent plusieurs lignes ley. Ces dernières sont relativement courtes et, vers l'ouest, elles n'atteignent pas le centre de la mégacité, s'arrêtant à quelques kilomètres des premières pyramides. Cependant elles traversent les quartiers les plus excentrés de East Chi-Town. Ce sont ces quartiers qui constituent Little Magic Zone - Old West Chicago - Westmont.

La présence des lignes ley et la proximité des ruines de Chicago font du district l'un des plus dangereux de la mégacité. Des créatures monstrueuses et autres entités surgies des Rifts temporaires de Old Chicago se dirigent naturellement vers LMZ, attirés par ces millions de victimes potentielles. Les magiciens fugitifs, clandestins et autres planqués apprécient le district pour son abondance de Mana (PPE en anglais riftsien). Parmi ces magiciens, il y'a quantité de sorciers, nécromants, shifters et autres autres praticiens de magies noires.

Les mafieux de la Main Immatérielle utilisent les lignes ley pour faire rentrer des produits illicites dans Chi-Town. Les gangs qui leur sont affiliés tiennent la dragée haute au Chicago Network, la principale organisation criminelle de la Coalition, dans tout le district (Rifts Black Market). Les gangs sont les vrais maîtres du district. Les autorités maintiennent une présence visible, notamment avec les agents de Psi-Net et NTSET. Les premiers, des psioniques, traquent les mutants non enregistrés. Les seconds pourchassent les magiciens et les créatures surnaturelles diverses et variées (Rifts World Book 11: Coalition War Campaign). Du fait de la proximité du Nexus de Old Chicago, l'armée maintient une caserne conséquente et les vols de SAMAS et Sky Cycles sont fréquents, jour et nuit.

Créatures surnaturelles, gangs supra-violents, zone de guerre... Est-il utile de préciser que seuls les plus misérables des misérables habitent Little Magic Zone? Ou les plus désespérés. Les D-Bees y sont nombreux et se font exploiter, dans des conditions proches de l'esclavage, par les patrons les moins scrupuleux de Chi-Town qui y ont installé leurs usines les plus polluantes et dangereuses. Et je ne m'attarde pas sur les groupes de mutants clandestins, les cultes sanguinaires, les prédateurs surnaturels, les body-snatchers...

A l'insu des autorités, les Vampires de Mitla sont présents en force dans le district. Ils en ont fait leur base opérationnelle pour fournir, avec l'aide de gangs corrompus de la Main Immatérielle, les bons citoyens de Chi-Town en D-Blood. Très rapidement, les gangs de El Oculta, contrôlés par les Vampires de Mexico-Tenochtitlan et Ixzotz, se sont installés dans la zone pour disputer à ceux de Mitla le marché et les réseaux (Rifts world Book One: Vampire Kingdoms et Rifts Vampires Sourcebook).

Le sang coule à flots dans les rues mal éclairées de LMZ toutes les nuits de l'année. Mais le pire c'est peut-être les "purges" régulières, quand les citoyens de Chi-Town les plus psychopathes viennent nettoyer le quartier...

Little Magic Zone - Old West Chicago
Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #COALITION, #CHI-TOWN BURBS, #HOI MUN ART, #BLACK MARKET, #VAMPIRE KINGDOMS, #AMÉRIQUES

Partager cet article

Repost 0