Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Génies

Je ne connais qu'une créature surnaturelle sur la Terre des Rifts apparentée aux Génies des Mille Et Une Nuits: les Jinns de Rifts Dark Conversions et Rifts Dimension Book 10: Hades - Pits of Hell. Ce sont des Démons élémentaires, des créatures particulièrement puissantes et profondément maléfiques. Comme les Génies de Al-Qadim, ce sont des entités associées à l'un des quatre éléments présocratiques: la Terre, l'Eau, l'Air et le Feu. Leur couleur permet d'identifier l'élément auquel ils sont associés: noir pour la Terre, blanc pour l'Eau, vert pour l'Air et jaune pour le Feu. Tous sont inféodés aux Princes-Démons qui règnent dans les dimensions de Hades (oui, dans mon RIFTS à moi, Hades comprend plusieurs dimension, c'est comme ça).

C'est bien sympa tout ça mais, dans mon Moyen-orient de RIFTS à moi, ça me chiffonne un peu que TOUS les Génies soient des grands méchants. J'aimerais bien en avoir des neutres, des bien disposés, des sympas... Et même de sinistres crapules qui préfèrent bosser pour leur propre compte plutôt que pour les Princes-Démons de Hades.

En conséquence, il me faut d'autres Génies qui ne soient pas des Jinns de Hades. Par contre, je souhaite conserver l'association avec les quatre éléments: l'idée me plaît beaucoup. Comme je ne suis pas raciste -- et que j'aime beaucoup les univers créés pour la seconde édition de AD&D -- je suggère de, tout simplement, récupérer les Génies de Al-Qadim en leur donnant les caractéristiques techniques du Rifts Dark Conversions et Rifts Dimension Book 10: Hades - Pits of Hell, la méchanceté en moins. Après tout, tous les jeux Palladium Books, hormis RECON, sont des copier-coller du premier D&D, c'est donc un prêté pour un rendu...

Dans AD&D, les Daos sont les Génies associés à la Terre. Les Éfrits sont les Génies du Feu. Les Marids sont ceux de l'Eau. Par contre les Génies de l'Air sont appelés Djinnis... Problème: ça sonne comme les maléfiques Jinns de Hades... Mais c'est un faux problème puisque je n'ai aucun projet d'envoyer les PJ de mes joueurs au Moyen-orient dans l'immédiat, ni même de les confronter à des Génies, donc... Nous pouvons, là encore, leur associer une couleur permettant de les identifier: le rouge pour les Éfrits, le bleu marine pour les Marids, le bleu azur ou le gris pour les Djinnis et le bronze ou le brun pour les Daos. Il existe d'autres variétés de Génies dans AD&D: les Jannis, les Khayals (des Génies de l'ombre), les Qorrashis (des Génies du froid)... Pourquoi pas.

Tous peuvent servir. Tous feront de chouettes PNJ, et adversaires!, dans une campagne située sous ces latitudes lointaines.

A noter aussi que les maléfiques Jinns sont en train de se tailler un empire au Maghreb, où ils luttent contre leurs frères démoniaques de Carthage, et en Andalousie, où ils ont maille à partir avec les moines-soldats du Saint Empire Romain de Castille.

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #MOYEN-ORIENT, #JEFF EASLEY ART, #FAN SERVICE, #HADES

Partager cet article

Repost 0