Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans RIFTS, j'ai toujours envie de mettre des grosses armures, des épées, des haches, des lances... Tout l'arsenal méd-fan que j'aime en fait. C'est un JDR multi-genres après tout, ça s'y prête bien. Sauf que, en face, au rayon SF, y a des rail guns, des canons gauss, des lasers, des missiles à plasma... Du lourd.

Comment mes armes médiévales peuvent-elles tenir plus de deux secondes face à cette grosse artillerie MD? RIFTS propose trois options: les armes magiques, les armes psioniques, les vibro-lames.

Les armes magiques sont... magiques. Créées ou enchantées par un mage ou une créature/entité quelconque, elles voient leur pouvoir de destruction démultiplié. Les armes psioniques sont de pures créations de l'esprit quant-à-elles: épée-psi, lance-psi, bouclier-psi... Mais les dégâts qu'elles provoquent, des méga-dégâts évidemment, sont bien réels. Quant aux vibro-lames -- vibro-hache, vibro-dague, vibro-sabre, vibro-mass... hum... -- ce sont des armes blanches qui, mues par une source d'énergie autonome incorporée, vibrent (ben oui, "vibro") suffisamment vite pour provoquer des MD. Un délire SF donc.

Et là je viens de tomber sur cette illustration de Paul Kwon sur ArtStation. Le monsieur dessine énormément de charmantes aventurières à forte poitrine. Ça fait très fan service. Mais, pour le coup, j'aime bien cette pseudo-lance de joute mitrailleuse. Ça ne doit pas être pratique à manier mais ça a de la gueule, incontestablement. Et ça me donne des idées pour équiper PJ et PNJ dans le monde ultra-violent de RIFTS.

 

Une femme chevalier de la Table Ronde (une chevalière? Rifts World Book 3: England) avec sa très GROSSE vibro-épée.

 

Un arc avec des vibro-flèches? Et pourquoi pas après tout!

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #PAUL KWON ART, #FAN SERVICE

Partager cet article

Repost 0