Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Golden Voyages

Les quais de la Cité des Splendeurs retentissent d'histoires contées mille et une fois sur les innombrables richesses qui attendent les marins assez fous pour braver les eaux du golfe Persique et, au-delà, de l'océan Indien.

Sinbad le marin, sa légende du moins, a de nombreux émules parmi les commerçants et les aventuriers des cités portuaires du Golfe. Pas tant pour ses talents de marin (il a fait naufrage systématiquement) que pour les trésors qu'il a ramenés au pays.

La montée des eaux a fait apparaître de nombreuses îles sur le pourtour du golfe Persique et de la mer d'Oman. Ces îles sont autant de possibles imaginaires susceptibles d'accueillir les peuples et créatures issus des aventures du célèbre marin de Bassora.

Telle île est en fait une créature gigantesque qui laisse la vie se développer sur son épiderme émergé depuis plusieurs décennies. Gare à la plongée (premier voyage de Sinbad)...Telle île, riche en pierres précieuses, est peuplée de serpents géants et d'oiseaux rocs (deuxième voyage). Telle île est habitée par des géants anthropophages et des chiens monstrueux (troisième voyage). Telle île est peuplée par une race de D-Bees humanoïdes maléfiques capables de se transformer en oiseaux (septième voyage)...

Il n'y a qu'à se servir et transformer les rivages des mers d'Arabie en contrées exotiques et surprenantes.

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #MOYEN-ORIENT, #JEFF EASLEY ART

Partager cet article

Repost 0