Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tsutomu Nihei n'est pas la seule source d'inspiration pour mes Mock Men Mechanoids. Il y a aussi le travail de Nivanh Chanthara (ArtStation et DeviantArt). C'est un artiste très polyvalent (peinture digitale, dessin, street art...) qui a déjà eu droit à son post dans mon modeste blog.

J'apprécie particulièrement ses peintures de cyborgs, robots, androïdes, mechas... Toute son imagerie "métallico-SF" en fait. On y retrouve l'influence des mangas et des animes japonais sur le trait de nombreux artistes occidentaux mais ça ne me dérange en rien. Ses peintures présentent de nombreuses similitudes avec les dessins de Tsutomu Nihei: faces blanches sur corps sombres, mélange SF/Horreur, environnement déshumanisé... Ça ne m'étonnerait guère que le québécois connaisse, et apprécie, le travail du nippon.

Tout ça pour dire que les illustrations de Nivanh Chanthara collent bien à l'univers de RIFTS, à mon univers de RIFTS. Et que certaines d'entre elles iront très bien pour représenter les serviteurs robots des Mechanoids: les Mock Men.

Elles peuvent illustrer un autre aspect de l'univers de RIFTS: Naruni Enterprises (toute la gamme Phase World, Rifts Mercenaries et Rifts Dimension Book 8: Naruni Wave Two). Cette mégacorpo extra-terrestre et non-humaine est un gros fabriquant d'armes, armures, robots... Les patrons ne sont pas des tendres et raseront des galaxies entières pour augmenter leur bilan financier d'un point. Le dessin de Nivanh Chanthara me semble pas mal pour illustrer le catalogue NE...

Les Mock Men 2
Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #NIVANH CHANTHARA ART, #MECHANOIDS, #NARUNI, #TROIS GALAXIES, #DIMENSION

Partager cet article

Repost 0