Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avant d'aller plus loin, et si ce n'est déjà fait, lisez d'abord mon article sur les Mechanoids et Tsutomu Nihei. J'y explique pourquoi et comment les dessins de Tsutomu Nihei vont me servir à illustrer les Mechanoids dans ma campagne en cours (Rifts Sourcebook 2: The Mechanoids; et toute la gamme Mechanoids de Palladium Books).

Dans ce même article, vous avez une illustration en noir et blanc, signée "Newton Ewell/Kevin Siembieda", représentant un Thinman et un Runt Combat Robot. C'est cette illustration que j'ai montrée à mes joueurs lorsque leurs PJ ont eu maille à partir avec ces robots au service des Mechanoids. On retrouve deux Thinmen sur la couverture de Rifts Sourcebook 2: The Mechanoids, en train de blaster des soldats de la Garde Impériale. La couverture de Kevin Long est pas mal du tout, primaire mais pas mal.

Ces Thinmen, ainsi que les Runts, sont des "Mock Men", des parodies d'humains conçues pour exterminer ces mêmes humains (et tous les humanoïdes). Ce sont des robots créés par les Mechanoids. Le dessin de Tsutomi Nihei est extrêmement riche en toutes sortes de créatures vaguement humanoïdes semi-robotiques semi-biologiques: les Mandates de Wolverine: Snikt!, les sbires de la DRF de Biomega, les Silicates et les Sauvegardes de BLAME!... Tous ont un design à ne pas montrer aux enfants en bas âge: une face blanche plus vraiment humaine sur un corps noir, très BDSM à la Clive Barker. Design très évocateur qui fonctionne bien visuellement.

Toutes ces créatures vaguement humanoïdes issues des mangas de Tsutomu Nihei feront de parfaits Mock Men pour RIFTS. Je ne renie pas les illustrations de Kevin Long, Newton Ewell et Kevin Siembieda mais le trait du mangaka apporte une touche horrifique pas déplaisante. Touche horrifique qui convient très bien aux longs couloirs glauques -- eux-aussi issus de l'oeuvre de Tsutomu Nihei -- du Tétraèdre Mechanoid que les PJ sont destinés à arpenter.

Et les Mechanoids eux-mêmes? Je leur réserve comme cocons les créatures géantes non-humaines et les structures titanesques entraperçues dans BLAME!, Biomega, Wolverine: Snikt!.... Ça leur ira bien ma foi.

Les Mock Men 1
Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #TSUTOMU NIHEI ART, #MECHANOIDS, #DIMENSION

Partager cet article

Repost 0