Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a une ligne, dans le Rifts World Book 31: Triax Two, consacrée aux tribus lycanthropes du nord de la Scandinavie: This is a very small group of city states to the north (la Free Scandinavian Alliance; l'Alliance Scandinave de mon RIFTS à moi) that is currently engaged in an ongoing battle with the Lycanthrope tribes of the north.

Pas une ligne de plus. C'est peu. Développons (à peine).

Dans un très court post qui commence à dater, j'ai vaguement évoqué ce conflit entre les cités-états scandinaves et les loups-garous. Les loups-garous de RIFTS sont présentés dans différents bouquins Palladium Books, aussi je vous en cite un seul: Rifts Dark Conversions. Comme les vampires de Rifts Vampire Kingdoms et Rifts Vampires Sourcebook, les loups-garous de RIFTS sont des créatures surnaturelles malveillantes qui n'ont rien d'humain hormis, parfois, leur apparence. En cherchant bien, dans les différentes gammes Palladium Books et dans The Rifter, je suis à peu près sûr qu'on peut trouver d'autres types de loups-garous.

J'avais avancé l'idée que les loups-garous de Scandinavie soient les enfants de Fenrir, le loup géant destructeur des mondes de la mythologie nordique. Celui-ci, un titanide, apparaît, avec ses caractéristiques, dans le Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse. L'idée colle bien avec le cadre scandinave. Dans RIFTS, toujours dans le Rifts Dark Conversions, il existe une race de loups-démons: les Fenrys, originaires de la dimension de Dyval (Rifts Dimension Book 11: Dyval - Hell Unleashed). Leur nom laisse à penser qu'ils ont un lien de parenté avec le grand Fenrir lui-même...

Ni les loups-garous ni les loups-démons Fenrys ne me conviennent vraiment pour mes tribus lycanthropes du nord... Je m'explique: ils n'ont rien d'humain. Et moi j'ai envie que la guerre entre les tribus garous et l'Alliance Scandinave se joue sur deux fronts. Que les loups-garous ne se contentent pas d'attaquer les cités-états frontalement mais qu'ils cherchent aussi à les infiltrer et à les contaminer.

Contaminer? Oui, par morsure. Mes loups-garous scandinaves sont des créatures surnaturelles capables de faire des Méga-Dégâts. Mais elles peuvent aussi infliger une morsure DS (Dégâts Standards) à un humain non-protégé par une armure CMD (anciennement MDC; j'essaye de franciser ma terminologie personnelle). Le corps de l'humain mordu est possédé par un loup-garou, après un laps de temps que j'ignore encore... Une fois possédé, le loup-garou aura à cœur de se faire passer pour un bon citoyen... Et de contaminer d'autres personnes.

Ça donne une ambiance particulièrement paranoïaque à l'Alliance Scandinave... Les psioniques doivent être particulièrement sollicités pour chercher et trouver les moutons noirs... Perso, j'adore les films d'horreur (romans, nouvelles, séries, BD...) où tout un chacun est susceptible de "changer" -- et pas en bien --: les films de zombies, vampires, loup-garous (forcément), The Thing...

Quant aux tribus elles-mêmes qui vivent dans le nord de la Norvège et de la Suède, je les imagine avec un bon gros look viking bien bourrin, un peu comme les Haisranders de Wasteland (excellent jeu). Ils abhorrent la technologie et ont créé une société guerrière où les humains non-contaminés sont réduits en esclavage (et/ou mangés). Au combat, ils utilisent des haches géantes à moins que, bien énervées, ils ne se transforment en hommes-loups géants. Pas de berserkers -- ça signifie "homme-ours" je crois -- mais plutôt des ulvekers (???).

Tels des vikings post-apo démoniaques, des loups du nord ont pris la mer. Partis de Norvège, ils se sont installés sur les côtes de Grande-Bretagne et d'Irlande où ils ont quelques colonies pas pacifiques du tout (Rifts World Book 3: England). En France, ils se sont emparés de ce qui fut autrefois la Normandie (forcément). Partis de Suède, ils remontent les grands fleuves russes et constituent des adversaires de taille pour les Seigneurs de la Guerre de Russie (Rifts World Book 17: Warlords of Russia). Je n'ai pas encore trop d'idées pour les navires qu'ils utilisent, peut-être quelque chose de semblable aux Iceborn's Necroilus du Palladium Fantasy RPG: Bizantium and the Northern Islands.

Les Loups du Nord
Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #DARK CONVERSIONS, #EUROPE, #PANTHEONS O.T.M., #ALLIANCE SCANDINAVE, #YGGDRASIL, #TRIAX & THE NGR, #CRAIG J. SPEARING ART

Partager cet article

Repost 0