Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Loups de l'Est

Un post en amène un autre... Hormis leur très courte mention dans Rifts World Book 31: Triax Two, les loups-garous d'Europe sont sensés (selon le Rifts Dark Conversions) être surtout présents en Europe de l'est. Ces loups-garous sont différents de ceux présentés dans mon post sur les tribus du nord. Ils correspondent au "modèle standard" du Rifts Dark Conversions. Ce sont des créatures peu évoluées qui, contrairement aux fils de Fenrir, n'ont pas créé de société "développée". Hormis leur capacité à se transformer en humains, ils ont peu de choses à voir avec nous et leurs faibles capacités intellectuelles peuvent facilement les trahir (quoique...).

On les trouve de la Baltique à l'Adriatique; et des frontières de la NDR aux steppes russes. Les grandes forêts, entre la Baltique et les Marais de Pinsk, et les chaînes montagneuses (Carpates, Alpes dinariques, Balkans; révise ta géo avec mon blog) constituent leur habitat de prédilection.

Ils ont établi, toujours selon le Rifts Dark Conversions, un petit royaume en Roumanie. J'imagine bien ce royaume au cœur des Carpates occidentales roumaines. Leur présence doit bien provoquer quelques frictions avec les vampires du coin... Et des conflits incessants entre nos lycanthropes et les gargouilles, les voïvodes et les moines-soldats teutons qui cherchent tous à dominer la Transylvanie. Ce qui, au vu de la population misérable et rarissime de la contrée, pourrait laisser deviner quelques tendances obsessionnelles chez nos conquérants...

Mais ça ressemble à quoi un "royaume loup-garou"? Apparemment, ils sont organisées en meutes prédatrices nos loups-garous. Un royaume dominé par des meutes? D'un point de vue sociologique, c'est très intéressant. Ah, RIFTS... Encore un article en devenir si j'arrive à résoudre ce mystère.

Les Loups de l'Est
Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #DARK CONVERSIONS, #EUROPE, #MARTIN MCKENNA ART

Partager cet article

Repost 0